Lost est l’un des 6 escape game de Team Break à Paris avec “Prison Break“, “Mission impossible”, “Magic School”, “Space adventure”, “M.I 2 : Mission Allen” et “Jurassik Room”.
/20
Immersion
3,5/5
Cohérence
3/5
Game-master
3/5
Enigmes
2,5/5
Le scénario : Le dictateur Pedro Aziz Jevedezcou est parvenu à attraper votre équipe d’agents secrets ! Il vous envoie immédiatement par avion sur son île diabolique… La mission s’avère difficile dès le début pour ce jeu d’évasion : pas facile de sortir d’un huit-clos quand on est menotté au siège d’un avion…Parviendrez-vous à retrouver votre liberté ?
L’aventure est clairement propice à l’immersion. Malgré toute la bonne volonté derrière le travail des concepteurs, les décors trop simplistes laisseront certainement sur leur faim les fans absolus de la série télévisée.
Le but final est d’emblée compris. Mais les énigmes se raccrochent parfois avec difficulté au scénario tant le lien entre celles-ci ne parait pas toujours évident.
Un talkie-walkie “des familles” nous est remis en début de partie. Le canal de communication avec le Game master le moins original du monde des escape se fond néanmoins bien dans l’univers “aventurier” de la série. Mention spéciale pour les briefings et debriefings complètement barrés de notre Game master.
La plus grosse faiblesse de la salle réside dans le nombre restreint d’énigmes à résoudre. Quand en plus, elles sont aussi peu corsées, pointe alors une forme de frustration.
Ressenti global :
De bonnes idées partiellement mises en application. L’aventure se révèlera trop courte et trop facile pour les plus expérimentés. Salle conseillée aux débutants.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon