L’illusioniste

l'illusioniste too late escape game bayonne

L'ILLUSIONNISTE

L’illusionniste est l’un des escape game de Too Late à Bayonne avec La Cabane dans les BoisEl Cartel de San Pedro, Mission Infiltration et La Santa Muerte.

14/20

Immersion
3/5
Cohérence
4/5
Game-master
3/5
Enigmes
4/5

Le scénario : Cela fait trop longtemps que vous vivez dans l’ombre du célèbre illusionniste Val Valentino. Vous et vos collègues avez décidé de créer un passage pour entrer dans son monde et vous emparer des secrets qui font de lui le plus grand magicien de son époque.

Thème

Magie

Difficulté

1/3

Prix moyen

22 à 30 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

L’illusionniste, thème original et assez unique dans le monde des escape game. Les décors sont soignés et fait maison. Le travail réalisé est ainsi honorable mais malheureusement en dessous de ce que propose Too Late avec La Cabane dans les Bois ou encore Le Cartel de San Pedro.

On aurait sans doute aimer voir un peu plus de magie et d’animations dans les pièces que l’on explore. Une des pièces a néanmoins particulièrement retenu notre attention tant son mode d’exploration peut dérouter les habitués d’escape game.

Rentrer dans la tête d’un magicien et voler ses plus grands secrets. Tel est votre objectif dans « L’illusionniste ». Ainsi, nous avons interprété les énigmes comme des résistances mentales que le grand magicien nous oppose afin de protéger ses secrets.

L’histoire mériterait d’être encore plus travaillée mais l’originalité est là. À chaque porte qui s’ouvre, c’est la découverte d’une nouvelle facette de la personnalité de l’illusionniste.

L’accueil est (comme à son habitude chez Too Late) des plus chaleureux. Le briefing efficace est donné dans une salle dédiée à la magie.

En revanche, on peut regretter que le maitre du jeu ne soit pas plus intégré dans l’histoire. De même ses interventions  parfois maladroites cassent quelque peu l’immersion. Un jeu d’acteur qui se peaufinera surement avec le temps !

La fouille dans l’illusionniste est subtile et plutôt originale. Il faut parfois s’y prendre à plusieurs pour trouver un objet.

On peut sans doute reprocher le trop grand nombre de cadenas par rapport aux autres salles de Too Late. Ainsi les énigmes fonctionnent surtout par association de code et de couleur, de chiffres et de codes.

L’originalité de la salle réside dans ces tours de magie qu’il faut reproduire dans un temps imparti. Une méthode efficace pour former des apprentis magiciens !

Ressenti global

L’illusionniste est une bonne salle qui s’adresse surtout à un public familial qui veut s’éveiller au monde des escape game. Vous y passerez à coup sur un bon moment. Pour les joueurs plus avertis ou en quête de frissons, on vous conseille plutôt La Cabane dans les Bois ou Le Cartel de San Pedro qui figurent encore parmi les meilleures salles de la Bayonne et sa région.

TOO LATE BAYONNE

Localisation

5 RUE DE CHALIBARDON – 64100 BAYONNE

Contact

06 64 33 82 84

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire