Quand on fait de la route, on a 2 grandes possibilités : soit on veut arriver à destination, soit on regarde le paysage. Soit les 2, mais c’est assez rare de combiner exotisme en voiture avec utilité première.
Dans un escape game, c’est la même chose : on peut vouloir goûter chaque énigme par plaisir intellectuel, ou vouloir terminer la salle sans trop faire attention à la route.
Ici c’est plutôt la 2e version qui l’emporterait. La salle, d’un point de vue difficulté, est une pente ascendante sans repos, parfois avec quelques petits pièges. Somme toute assez logique, la partie fouille est plus ardue et devra être menée avec minutie, sans quoi toute l’équipe sera coincée.
On est dans une salle plutôt linéaire ou chaque étape est numérotée, et on a pas mal de cadenas sans non plus être noyé sous leur nombre.
Le final provoquera une petite montée d’adrénaline, car des éléments présents depuis le début de la séance trouveront enfin leur utilité, et c’est souvent le signe que l’on est proche du but.
Parfois, on a cependant l’impression qu’on s’est forcé à trouver une énigme à réaliser avec le matériel présent pour combler un espace entre 2 énigmes plus corsées.
Niveau difficulté, c’est faisable sans indice ou presque, mais ça continu de monter sans fléchir, gare au coup de pompe !