L’élixir

elixir prizoners escape game bordeaux

L’ÉLIXIR

17/20

L’élixir est l’un des escape game de Prizoners à Bordeaux avec Chef Étoilé, Toile de Maîtres et Karma Project.

Immersion
4.5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
4.5/5

Le scénario : 

1562, première Guerre de Religions, des pilleurs Protestants s’apprêtent à marcher sur l’exploitation d’un riche vigneron catholique de Bordeaux. Dans la précipitation, celui-ci quitte son domaine et oublie d’emporter avec lui la méthode de production de son précieux vin. Aurez-vous assez de temps pour sauver les secrets de cet élixir de légende ?

Thème

œnologie

Difficulté

3/3

Prix moyen

20 à 38 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Prizoners et son agence de voyage spatio-temporelle vous transporte à merveille dans le monde des guerres des religion. Le monastère, légèrement vieilli, semble avoir traversé plusieurs siècles. Des chants liturgiques résonnent dans ses travées boisées et l’odeur du précieux Bordeaux finit par poindre dans une pièce. 

L’élixir représente très bien ce que peut être la vie des moines de l’époque au vu des multiples objets de leur quotidien rencontrés sur le chemin. Léger défaut : nous entendions le bruit fait par l’équipe de la salle d’à côté à certains moments. 

Les décors ne semblent pas factice mais paraissent avoir servi. Comme dans toutes les aventures proposées par Prizoners, vous incarnez des employés d’une agence de voyage spatio-temporelle, aiguillés par une aide vocale. 

Un scénario qui justifie votre retour dans une époque passée et l’immersion d’un mode de communication contemporain.

Celle qui répondra à vos interrogations se prénomme Alice. Particularité : elle répond souvent par un simple “oui” ou “non”. Le principe peut dérouter. Le ton neutre et presque robotique également.  

Les énigmes bien ficelées et intelligentes utilisent les éléments du décor. Elles vous renseignent petit à petit sur la composition du précieux “Élixir”. Ou comment joindre la culture au divertissement. On applaudit l’idée ! Mais ne trainez pas si vous voulez profiter du spectacle de la dernière salle.

Ressenti global

Ressenti global :

Franc succès pour cet escape game fait maison, pensé intelligemment et qui assure en même temps une belle promotion du patrimoine bordelais. 

Test initialement réalisé à Prizoners Grenoble.

Prizoners Bordeaux

Localisation

Galerie Tatry – 170 Cours du Médoc 33300 Bordeaux

Contact

05 56 36 08 96

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire