“L’agence vous envoie dans la cité gallo-romaine de Vienne en 36 après J.-C., retrouver un artefact ancien : la Pierre de Lune. L’empereur Tibère a chargé un homme de confiance de résoudre ses mystères et de la protégée. Quiconque s’y intéresse est envoyé en prison. C’est donc dans une geôle que votre mission commence…Saurez-vous quitter la prison romaine et ramener la pierre de LUNE ?”
Difficulté
2/3
Prix moyen
- €/joueur
Nombre de joueurs
3 à 6
Immersion
La prison mal éclairée, la pierre vieillie et les cellules de taille réduite contribuent à créer l’ambiance d’une prison de l’antiquité romaine, au confort on ne peut plus sommaire. Le fond musical rajoute un peu de tension lors de votre avancée.
Cohérence
Aucun anachronisme majeur. Votre présence se justifie en tant qu’employé de l’agence de voyage spatio-temporel. L’objectif de la pierre de lune est poursuivi sur la totalité de votre périple.
Game-Master
Comme dans toutes les missions proposées par Prizoners, la voix d’Alice vous glisse des indices vocaux. Le plus souvent, des réponses par oui ou par non. Mais toujours des conseils distillés avec parcimonie et au bon moment.
Enigmes
Les énigmes empruntent aux différents genres rencontrés dans les escape games (logique, adresse, mémorisation …) Une variété appréciable avec une difficulté relevée cependant.
Ressenti global :
Un bon moment en perspective. Prison romaine remplit sa mission de “divertir” sans pour autant transcender les esprits des joueurs.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok