La Dame Blanche

la dame blanche how many doors escape game bordeaux

La Dame Blanche

19/20

La Dame Blanche est l’un des escape game d’How Many Doors ? à Bordeaux.

Immersion
5/5
Cohérence
5/5
Game-master
5/5
Enigmes
4/5

Le scénario : Êtes-vous sûrs de vouloir pénétrer dans cette maison ? La famille qui vivait à l’intérieur a vu la mort dans un terrible drame. Certains racontent qu’une Dame Blanche aurait jeté son dévolu sur cet endroit. D’autres disent qu’il est hanté par les esprits de la défunte famille. Combien d’esprits exactement ? Personne ne le sait, mais vous allez bientôt le découvrir…

Thème

Frissons

Difficulté

2/3

Prix moyen

23 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Avez-vous déjà eu cette sensation de ne pas savoir quand le jeu commence ? Cette maison lugubre est-elle vraiment une enseigne d’escape game ou une simple résidence privée ? Tentons notre chance et frappons à la porte d’entrée. Effectivement, quelqu’un est là et nous attendait. Mais son comportement est plus que douteux et n’est pas celui d’un game-master traditionnel. Bref, on s’installe dans ces vieux canapés et on se laisse petit à petit glisser dans l’aventure.

How Many Doors ? c’est une enseigne crée par 3 passionnés de l’escape game. Et c’est sans doute par leur expérience du jeu qu’ils ont compris ce point essentiel : les premières minutes sont cruciales pour mettre le joueur en immersion.

Ne vous arrêtez pas à l’accueil, tout le bâtiment est sublimement décoré y compris dans l’espace de jeu. On se demande comment ils ont réussi à transformer ce cabinet de radiologie en une vielle demeure bien sordide. Vous ne pourrez pas louper les plafonds dont la moisissure semble s’étendre depuis des dizaines d’années.

Mais peut-être n’aurez-vous pas le temps de saisir la beauté des décors. Car à l’intérieur de cette maison, des âmes tourmentées errent non sans but. Une bonne dose d’adrénaline si vous les croisez. La Dame Blanche sais doser la peur et s’adapter à chaque groupe.

Tout au long, vous serez guidés par une trame scénaristique bien ficelée. Prenez le temps d’écouter entre chaque chapitre, le récit de cette tragédie familiale. Ne vous jetez pas sur les codes et les manipulations car vous passeriez à côté de l’aventure.

Les énigmes sont autant de moyens subtils pour parvenir à communiquer avec les esprits. Plus vous avancerez dans l’aventure et plus vous serez à même de retracer l’histoire de La Dame Blanche.

Mylène, la game-master sait vous mettre dans l’ambiance dès le pas de la porte. Une hôte qui jouera sur vos émotions pour que vous vous sentiez à l’aise mais jamais trop. Alternant entre rires immotivés et regards glaçants on ne sait sur quel pied danser avec elle. Un jeu d’acteur rarement vu dans un briefing d’accueil.

Pour obtenir des indices, How Many Doors ? s’est doté d’un système encore jamais vu ailleurs et parfaitement intégré à l’histoire.

Bonne alliance de manipulations et de cadenas, les énigmes plairont au plus grand nombre. Il faut parfois faire preuve de courage pour les réaliser. Elles s’intègrent logiquement dans le déroulé du scénario.

Ressenti global

La Dame Blanche est tout ce qu’on attend d’une nouvelle salle. Subtile, innovante et crée avec passion et méticulosité. How Many Doors ? fait une entrée fracassante dans un panel bordelais déjà très fourni.

La Dame Blanche

Localisation

180 Boulevard Albert 1er 33800 Bordeaux

Contact

05 54 68 31 62
contact@howmanydoors.fr

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire