Jurassic Jones marque un tournant dans l’histoire de Trapgame. Même si nous n’avons pas testé tous leurs escape game, il s’agit de leur première aventure nouvelle génération. Et il faut dire qu’on ne s’attendait pas à cette qualité de décor tout au long du jeu. L’espace est très haut de plafond et superbement mis en scène. On peut même se balader sur plusieurs niveaux ce qui permet d’apprécier pleinement les perspectives de la pièce.
On s’attend souvent à rencontrer un dinosaure plus ou moins taille réelle dans une salle qui s’attaque au cultissime Jurassic Park. Fait notable, il n’y a pas d’animatronic géant comme ceux que l’on trouve aux Universal Studios. Et on comprend pourquoi quand on connaît le budget d’un tel engin. Pourtant, ça n’est absolument pas quelque chose qui manque à ce superbe escape game. La présence des dinosaures est palpable par d’autres procédés qui s’intègrent merveilleusement bien au décor. On préfère de loin ce type d’approche à ceux qui posent simplement une statue de dinosaure statique et creuse au milieu d’une salle.
Le début de partie est plutôt intéressant et rappelle aussi ce que l’on pourrait trouver dans un pré-show d’une grande attraction. Une belle manière de s’immerger au cœur de la jungle.
Alors, après avoir mis le paquet sur l’immersion, Jurassic Jones est-il divertissant ? Absolument. Nous n’avons pas senti l’heure passer. Les énigmes s’enchaînent merveilleusement bien. Ce sont elles qui obligent les joueurs à se déplacer en tout point de la salle pour en parcourir les moindres recoins.