Avant de débuter votre entraînement, une mise en condition atypique et excitante vous attend. On dira simplement qu’elle vous met littéralement dans la peau d’agents d’élite. Comme pour une bonne partie du jeu, elle se déroule de manière entièrement automatisée, ce qui la rend d’autant plus crédible pour un centre de formation de hauts gradés.
Koezio, c’est un jeu d’équipe où votre cohésion de groupe sera testée. Vos différentes missions exigeront donc de bien rester groupé mais surtout de coopérer, de vous aider et de communiquer. En jeu : rien de moins que la réussite de votre partie.
Pour la mesurer, vous serez chacun équipé d’un badge à valider à plusieurs points du parcours. Celui-ci comprend 4 districts. Le premier prend la forme d’une course d’orientation dans un labyrinthe géant. L’enjeu : mémoriser des symboles, et les retrouver dans le temps imparti. La pénombre, les spots lumineux et la musique d’action créent une tension appropriée.
Entre alors en scène la partie physique du jeu, l’une des plus fun ! Au menu : escalade de plateformes, glissade en toboggans, piscines à balle… Un retour en enfance ? Oui, sauf que l’essoufflement peut rapidement se faire ressentir. En effet, il vous faudra débusquer des balises électroniques sur lesquels vous devrez badger. Contorsion obligée pour certaines cachettes pas facile d’accès.
Place ensuite à un quiz sur tablette tactile, qui vous demandera beaucoup de concentration. Rapidité, logique et culture générale sont tour à tour mobilisées. La subtilité de ce district tient en votre capacité à bien dialoguer entre coéquipiers. Ça n’est pas forcément le moment qu’on retient le plus de cette aventure mais il offre une respiration bienvenue pour récupérer un peu avant d’enchainer avec la dernière étape du parcours.
Ultime épreuve : un accrobranche intérieur haut de 12 mètres. Ainsi perché, la vue sur l’ensemble du complexe est superbe. À ceux qui ne se sentiraient pas de le traverser, sachez que vous pouvez choisir entre diverses chemins aux degrés de difficultés variés. Voire, si vous le souhaitez, carrément abandonner.