Salle de spectacle aux origines, cinéma de quartier pendant plusieurs années, le théâtre Lepic est depuis revenu à sa fonction première. Sauf que depuis cet été , une représentation un peu particulière est à l’affiche : un escape game. Le jeu, lancé début juillet 2019, a été créé en collaboration avec l’enseigne parisienne Team Break.
Le scénario, lui, puise dans l’histoire pour y distiller un brin de fantastique. Car c’est un voyage dans le temps qu’on vous propose. Une plongée dans les années 30 “au cœur de la pièce «Les chevaliers de la Table Ronde». Avec le tout Paris de l’époque : Jean Cocteau, Jean Marais, Edith Piaf…
Le but : retrouver le Graal, la pièce maîtresse des “chevaliers de la Table Ronde”, dont la représentation doit se tenir au Théâtre Lepic dans une heure. L’objectif, les 60 minutes imparties, d’emblée sont ainsi posés les principaux codes de l’escape game.
L’avantage, c’est que celui-là bénéficie de décors entièrement naturels. Loges, salons, salle de répétition, salle de spectacle bien évidemment, vous parcourrez les moindres recoins du théâtre. L’espace – bien que petit – regorge de charme, alterne entre tons noirs et orangés, et s’avère magnifiquement préservé. De quoi se projeter facilement dans l’ambiance intimiste de cette aventure. Et faire le bonheur des amateurs de coulisses !