Dès l’entrée dans Cult, on comprend que l’expérience va être unique. Là où de nombreux escape games d’horreur se contentent d’un décor minimaliste, souvent camouflé par l’obscurité, Gru mise sur un univers riche et détaillé, décoré du sol au plafond. Chaque élément a été soigneusement pensé pour offrir un véritable décor de film, à l’image de La Posesión à Barcelone, une référence que nous partageons avec les créateurs de Cult.
L’éclairage, dosé avec précision, sublime l’environnement sans jamais nuire à l’ambiance horrifique. Ajoutez à cela un espace de jeu vaste et labyrinthique, obligeant les joueurs à multiplier les allers-retours et favorisant des rencontres marquantes avec les acteurs, et vous obtenez une immersion totale.
Dans Cult, chaque joueur est équipé d’une lampe torche individuelle, un détail qui fait toute la différence. Fini les frustrations des salles d’horreur classiques où une seule source de lumière impose un jeu contraignant. Ici, tout le monde peut explorer librement, résoudre les énigmes et admirer les décors sans être pénalisé par l’obscurité.