Une fois à l’intérieur, on se sent rapidement déstabilisé par un incident anodin. On l’a déjà vu ailleurs auparavant mais là, cet élément perturbateur est amené de manière spontanée, presque naturelle et la frontière entre fiction et réalité commence à se brouiller. Le jeu a été conçu avec une finesse extrême et le souci de crédibiliser tout ce que vous voyez ou entreprenez. Les finitions du décor ont été particulièrement soignées, de même que l’éclairage et l’aménagement des pièces. Une particularité assez inédite à notre connaissance permet aux jump scare de se fondre littéralement dans l’endroit où vous vous trouvez.
Nathael est très certainement l’expérience horrifique la plus intelligente à laquelle on ait jamais jouée. Exit les codes et énigmes bâclées présentes dans de nombreuses salles du même genre. À une exception près, vous aurez l’impression d’agir, de chercher à atteindre un but fixé, au lieu de résoudre des casse-tête. Les énigmes font en effet appel à des technologies brillamment intégrées au scénario et au décor. Nous n’aurions jamais imaginé réaliser certaines actions si réalistes et si plaisantes !
Quant à la composante horreur de l’expérience, on se situe là aussi sur le haut du panier. Chaque apparition d’acteur suit toujours une chorégraphie millimétrée, différente de la précédente, esthétiquement travaillée, sublimée par les lumières et des astuces techniques uniques déployées par l’enseigne. Lors de notre test à l’été 2021, nous sommes tombés sur un game-master exceptionnel qui a grandement contribué à notre coup de coeur pour cette salle. Une grande partie de la réussite de cet escape game repose en effet sur ses épaules et on espère que vous aurez autant de chance que nous.