Antenna Palace

antenna-palace-trap-game

Antenna Palace

20/20

Antenna Palace est un escape game de Trapgame à Charrat avec Jurassic JonesL’Entrepôt des Artefacts, La Fabrique de Jouets, Le Chalet de Grand-Mère, Sherlock’s Holmes, Vice Versa, La Prison de West City et Big Bang. L’enseigne dispose également d’un site à Martigny où nous avons testé Les Pirates du Blacktrap et Le Manoir Abandonné.

Le scénario : La quête de votre vie s’accomplit, vos nombreuses années de fouilles archéologiques à travers le monde sont enfin récompensées : le Nexus d’Omnium est entre vos mains ! C’est dans les vestiges d’une cité perdue que vous avez retrouvé cet artefact dont la puissance et la complexité sont sans pareilles. Conçu par les Kosmo-cha’wanes, une civilisation éteinte qui comprenait et maîtrisait la cosmologie au-delà de toute sagesse moderne, le Nexus d’Omnium est la clé ouvrant sur une infinité d’univers parallèles. A sa surface, des symboles cryptés offrent à celui qui sait les déchiffrer, la carte menant aux nœuds du multivers.

De longues heures de travail vous ont permis de décoder une partie du message : il révèlerait les coordonnées de l’endroit précis où activer le Nexus, un lieu qui semble être le point singulier où les veines du multivers s’entrecroisent. Ce lieu est précisément situé au centre de l’Antenna Palace à Charrat. Cet hôtel centenaire est bien connu pour les phénomènes mystérieux et paranormaux qu’il renferme. Vous devez vous rendre sur place pour en savoir plus.

Thème

Science-fiction

Durée

90 min

Nombre de joueurs

2 à 6

Le briefing d’introduction d’Antenna Palace pose les bases de manière amusante. Attendez-vous à un scénario aussi inattendu qu’imprévisible mais surtout parfaitement intelligible. Des audios de grande qualité jalonnent l’aventure. Ils ont incroyablement facilité notre compréhension de l’intrigue et des rebondissements. Ces derniers ont été réalisées par l’équipe de la matinale d’une station de radio locale. On croirait entendre de véritables  professionnels de l’antenne et c’est le réalisme de l’aventure qui en sort grandi.

La bande son est originale et parfaitement adaptée à chaque pièce. Les musiques composées spécialement pour la salle apportent une vraie plus value en terme d’immersion. Des bruitages de toutes sortes permettent également de se plonger encore plus dans l’ambiance. 

Le niveau de de thématisation est extrêmement poussé, notamment dans la première partie de l’aventure. On s’émerveille plusieurs fois de la beauté des lieux qu’on découvre et on en redemande. Le parti pris scénaristique permet de décupler le plaisir de la découverte d’une nouvelle pièce. Les environnements traversés sont variés, nombreux et très différents les uns des autres. La surface de jeu paraît immense. 

Comme La Prison de West City, autre salle de Trap Game, Antenna Palace joue sur les niveaux et offre à certains moments de très belles perspectives sur le décor. Cette caractéristique nous a énormément rappelé les salles des Pays-Bas, réputées pour être grandes et à étages multiples. Les transitions sont aussi originales, amusantes, grandiose et parfois déroutantes. Elles se justifient au regard de la thématique science-fiction de la salle. 

Le rythme est parfaitement géré : on ne reste jamais trop longtemps dans une pièce et la salle réserve quelques moments inattendus. Une séquence interactive mémorable relance le jeu même si l’acting ne constitue pas non plus le cœur d’Antenna Palace. Un grand bravo au game-master qui a supervisé notre session. Il était charsmatique, drôle, dynamique et plein de réparties. La réussite de la salle repose en grande partie sur sa performance.

Les énigmes sont linéaires mais sollicitent la coopération de tous. Aucun cadenas n’est présent, il n’y a que des manipulations qui s’enchaînent avec fluidité. On n’a jamais eu le sentiment d’avoir affaire au même type de casse-tête dans la salle, ni d’avoir une énigme qui dénotait avec le décor. Le niveau reste accessible et grand public et peut donc très bien convenir à des joueurs avec peu d’expérience. À noter enfin que la salle est jouable en français ou en anglais.

Ressenti global

Antenna Palace est une salle grandiose et ambitieuse, qui mérite amplement son titre de 34e meilleure salle au monde au classement Terpeca en 2024. TrapGame a soigné sa pépite sur tous les plans : décors, sound and light, game-design, storytelling, game-mastering… Une salle incontournable en Suisse et au-delà. Elle peut tout à fait rivaliser avec les mastodontes tels que Tokyo Lab, Molly’s Game ou bien Han’s Revenge.

Trapgame Charrat

Localisation

Route de la Sarvaz 5 1906 Charrat

Contact

+41 27 519 00 26 info@trapgame.ch

Site web

GENÈVE

best escape room of the world

MONDE

ESPAGNE

PARIS

PAYS-BAS

BARCELONE

BELGIQUE

ATHÈNES

Laisser un commentaire