La hype à son sommet. C’était l’état d’esprit de notre équipe au moment d’arriver devant les locaux d’Escape Room Antwerp, dans la région d’Anvers, en Belgique. Avions-nous trop d’attentes ? Sûrement. 16e au Terpeca 2022, Toy Factory nous a fait saliver d’avance avec son thème quasi-unique d’usine de jouets. Aussi, Hunting Season nous a montré tout le potentiel de l’enseigne belge de figurer parmi les grands noms de l’escape game.
Premières minutes, la mise en condition suscite beaucoup d’excitation. Le briefing participe d’entrée à l’immersion et jouit d’un bel espace dédié à cet effet. Ensuite, une première énigme assez inventive nous fait rentrer dans la thématique jouet et s’inscrit assez bien dans la mission qui nous a été confié. La disposition des joueurs et l’aménagement de la pièce rendent cette tache assez insolite. Un joli (et stressant) effet spécial termine cette très sympathique introduction mais le plus surprenant reste à venir.
La pièce suivante abrite le clou du spectacle, une idée dingue, géniale, impressionnante, délirante, merveilleuse des créateurs. Utilisez tous les superlatifs que vous voulez, ils le valent, croyez-nous. C’est dans cette pièce que se trouvent plusieurs énigmes intéressantes, basées sur des manipulations agréables et variées- toujours sur la thématique jouet – mais pas vraiment liées au scénario. Les finitions sont impeccables, fidèles à celles des meilleures salles belges ou hollandaises.