Les premières minutes se déroulent au sein d’un environnement mignon et s’articulent autour d’une bonne phase d’observation. Vient ensuite une partie plus classique mais fluide et non linéaire. Le rythme s’accélère dans les pièces suivantes et le jeu change de dimension.
Etages multiples, surfaces immenses, hauteur-sous plafond incroyable… Les lieux impressionnent tout comme leurs finitions. Des matériaux solides et crédibles habillent les moindres recoins. C’est propre, beau, détaillé, qualitatif, si bien qu’on prend un instant pour admirer le travail accompli à chaque découverte d’une nouvelle pièce. Le nombre de ces pièces est également bien plus élevé que la normale.
Que de chemin parcouru depuis The Secret of Saint-Rumoldus. La précédente salle de De Gouden Kooi nous avait laissé un sentiment mitigé. Là, l’enseigne belge a définitivement passé un cap. Finis les pans de murs noirs ou les éléments de décors peu crédibles. Dans Han’s Revenge, la mise en scène régale. Des bruitages accompagnent certaines de vos réussites, de spectaculaires jeux de lumières et mouvement de mobilier font office de transitions.
Les énigmes ne respectent pas une cohérence à la lettre mais elles sont variées, ludiques, basées sur des manipulations et bien intégrées au cadre qui les entoure. Point très positif : leur nature est en phase avec l’évolution du scénario. Au fil de l’aventure, la réflexion laisse plus de place à la réactivité. Le final procure une grosse montée d’adrénaline, à grand renfort de lumières, de sons et d’effets spéciaux physiques dignes de tournages de films d’action. Émotions garanties !