Nous avons réservé Chernobyl suite aux recommandations de blogueurs internationaux. Sans vraiment savoir où l’on s’aventurait. L’affiche promotionnelle ne dévoile pas grand chose. Juste une silhouette encapuchonnée, masque à gaz sur le visage, entourée de fumée, avec le nom de la salle et ces deux mots : «Mistery Thriller».
S’agit-il d’une salle horreur ? Oui et non. Certes, un acteur est présent et le faible éclairage global n’inspire pas une confiance extrême. La méfiance est de mise durant les premières minutes et vous sursauterez très probablement à plusieurs reprises. Néanmoins, le registre de la salle se rapproche plus d’une aventure sous tension que d’un spectacle d’effroi.
Le but n’est pas de semer la terreur parmi les joueurs mais d’interagir avec un personnage intriguant. Comportement, apparence, déplacements… Tout laisse planer le mystère sur cet être étrange. Plusieurs séquences de cache cache très amusantes jalonnent la partie et pimentent vos différente quêtes. Ce sont ces moments qu’on retient a posteriori. Du briefing à la toute fin du jeu, Richard Teunen et son père Anthony Teunen (les acteurs qui ont animé notre session) ont livré une prestation remarquable.