La gestion du timing est parfaite. Les épreuves physiques intenses laissent place à des défis logiques plus calmes. Ça permet de se donner à fond puis de récupérer plutôt que d’enchaîner les épreuves physiques à un rythme effréné et de finir par perdre sa lucidité et sa réactivité sous le poids de la fatigue. Le fonctionnement en tunnel implique de ne jamais revenir sur ses pas et d’enchainer les salles sans repasser par un espace central. L’avantage, c’est de ne pas croiser d’autres équipes et d’avoir le sentiment de bénéficier d’une privatisation. Aussi, cela évite d’attendre qu’une salle d’épreuve soit libre pour pouvoir rentrer dedans.
Nous avons testé Rush Action Game quelques semaines après son ouverture et tout fonctionnait parfaitement. Les consignes sont données clairement sur un écran avant le début de chaque épreuve. On sent que le concept est rodé et que les gérants de la franchise font attention à l’entretien et l’évolution des salles. Retenons aussi tous les efforts déployés pour assurer la sécurité des participants. Contrairement à certains action games, il n’y a aucun risque de se faire mal sur une mauvaise chute ou une collision avec un élément de décor.
Ressenti général : Rush Action Game offre une heure d’amusement intense et sans encombre. Il se démarque de la concurrence grâce à des salles thématisées et pour lesquelles on n’attend jamais.