El Exorcista incarne la crème de la crème des escape game d’Athènes. La salle de No Exit symbolise le meilleur de ce que peut offrir la Grèce, réputée pour ses salles horrifiques, ses séquences de théâtre immersif et ses effets spéciaux époustouflants. Comme Don’t take a breath, il s’agit d’une expérience à mi-chemin entre jeu d’évasion et grand spectacle. Elle reprend intégralement le scénario de L’Exorciste, monument du cinéma d’horreur devenu culte depuis sa sortie en 1973.
Si l’oeuvre de William Friedkin est restée dans les mémoires, c’est en partie à cause de scènes de surnaturel marquantes où l’emprise du démon transforme le corps de la jeune fille au centre du film. La réussite d’El Exorcista repose sur les mêmes bases. No Exit a réalisé une prouesse phénoménale en reproduisant ces scènes d’anthologie. Toutes. Dans les moindres détails. Vous verrez de vos propres yeux des chorégraphies d’acteurs saisissantes. Plusieurs s’appuient sur des mécanismes dignes de cascades de plateaux de tournage. Ces moments nous ont littéralement scotchés et laissés sans voix. Leur nombre et leur perfection subliment la salle.
Préparez-vous à une tension constante et à un niveau de peur très élevé. Les jump scare sont réguliers et on les a apprécié comme rarement dans une salle horreur. Selon nous, il ne suffit pas d’apparitions brusques, de pièces plongées dans le noir ou de cris pour créer une atmosphère sombre. Les interactions d’El Exorcista sont tellement plus travaillées, variées et belles que ce qu’on a vu dans de nombreuses enseignes. Leur déroulement et leur enchainement correspond presque exactement au film de Friedkin.