Saluons tout de suite l’accueil magistral que Logic Locks réserve à ses joueurs. L’hôte qui vous reçoit ménage savamment le suspens sur le contenu du jeu. Voix, diction, mimiques… Ses talents de narrateur sont indéniables. Le genre à vous raconter des histoires qui font peur au coin du feu.
Accrochez-vous tout de même car son anglais irréprochable suit un débit plutôt rapide. Globalement, cet escape game exige une bonne maitrise de l’anglais, en particulier si vous ne voulez pas louper les passages contextuels clés de l’intrigue ou perdre le fil conducteur du récit.
Comme l’enseigne le précise sur son site, l’expérience inclut du théâtre immersif. Rien à redire sur la performance des acteurs, absolument parfaits dans leur registre. Les interactions avec eux requièrent encore une fois un bon niveau d’anglais. Votre immersion dans le jeu en découlera, assurez-vous en donc avant de réserver une partie.
Le game-mastering est quant à lui basé sur l’usage du très classique talkie-walkie. Une voix d’outre tombe intervient également sans qu’elle nous soit vraiment présentée.