Dans cette aventure pirate, les deux premières zones de jeu posent efficacement l’ambiance, avec des décors soignés et une immersion bien installée. La Cabine du Capitaine Barbe Noire se distingue de La Taverne des Pirates (de la même enseigne) par des énigmes plus complexes… parfois un peu trop. Deux d’entre elles nous ont semblé manquer de logique claire, laissant place à une résolution un peu hasardeuse.
Des vestiges d’anciennes énigmes traînent encore dans la salle, ce qui nuit à la fluidité et pousse parfois les joueurs sur de fausses pistes inutiles. Un nettoyage de ces éléments renforcerait l’expérience.
Le rôle du game-master, bien que dans un bon tempo, gagnerait à être intégré à la narration. Le talkie-walkie brise l’illusion et rappelle constamment que nous sommes dans un jeu.
Comme toujours chez Escape The Game Montpellier, l’équipe est à l’écoute et ouverte aux retours, dans une démarche constante d’amélioration. La Cabine du Capitaine Barbe Noire évolue encore, avec de belles promesses pour l’avenir, notamment autour de la narration et de la cohérence globale.