Very very bad trip

very-very-bad-trip-only-the-brain-escape-game-grenoble

Very very bad trip est l'un des 4 escape game de "Only the brain" à Grenoble avec "Résistance : prisonniers de la galaxie", "Bienvenido chez les Narcos" et "L’hôpital clandestin"

/20
Immersion
3,5/5
Cohérence
3/5
Game-master
3/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario :  "Après une soirée très très arrosée vous vous réveillez difficilement avec la gueule de bois. Vous et vos amis n’avez aucun souvenir de cette fameuse soirée. D’ailleurs, vous ne savez pas trop ou vous êtes, ça ressemble aux toilettes d’une chambre d’hôtel…"

Difficulté

2,5/3

Prix moyen

20 à 40€/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

La gueule de bois, nous l’avions réellement en rentrant dans cet escape game. La faute à une soirée trop arrosée la veille dans les bars de Grenoble. Nous avons donc découvert ce WC diarrhéique et ces vieux déguisements d’animaux. L’escape game est calqué sur l’univers du film « Very bad trip ». La suite de l’hôtel transpire l’alcool et le tabac froid.

Nous sommes enfermés dans la suite d'un célèbre boxeur et n'avons comme seul indice que quelques vidéos de nous même prises la veille au soir. L'histoire tient la route, mais on se demande bien comment ces fêtards imbibés d'alcool que nous étions la veille ont pu inventer une vértiable chasse au trésor pour sortir de cette suite. 

Un système d’indice un peu trop classique avec des talkie-walkie. On aurait pu imaginer un GM avec lui aussi la gueule de bois qui se retrouve coincé derrière les toilettes. Néanmoins, l'accueil est toujours très chaleureux chez Only the brain et le GM facilite bien la progression des joueurs.

L'alcool est un puissant désinhibiteur. Mais ce que nous avons appris dans cet escape game, c'est qu'il permet d'inventer de multiples énigmes à résoudre pour le lendemain matin. Dans l'ensemble, celles-ci sont plutôt accès réflexion et laisse une faible part aux mécanismes.

Ressenti global :

Un escape game imbibé d'éthanol, plutôt difficile dans sa résolution. Consommez avec modération si vous préférez sortir... 

Only the brain

Localisation

1 RUE LAZARE CARNOT 38320 EYBENS

téléphone

04 76 14 94 34

 

Prochaines disponibilités pour cette salle :

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire