Very Bad Night

very-bad-night-one-hour-escape-game-paris

"Very Bad Night" est l'un des escape game de One hour à Paris avec "Lost Asylum".

/20
Immersion
4/5
Cohérence
3,5/5
Game-master
4/5
Enigmes
4/5

Le scénario : 

Après un lendemain de soirée difficile, vous vous réveillez dans un appartement inconnu. A en juger par l’état des lieux la soirée semble avoir été bien arrosée, mais hormis un énorme mal de crâne vous ne vous rappelez plus de grand chose.

Il va vite falloir vous remettre les idées en place, car le propriétaire arrive bientôt sur les lieux… Et il n’est pas certains qu’il apprécie particulièrement l’état dans lequel vous avez mis son appartement !

Difficulté

2/3

Prix moyen

€/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Qui n'a pas connu ces lendemains de soirée chaotiques où il faut non seulement affronter la gueule de bois, mais aussi ranger l'appart... A la différence près qu'ici vous devrez non pas ordonner mais fouiller sans relâche. Alors n'ayez pas peur de nager dans les éco-cups, de plonger vos mains dans des liquides d'origine humaine ou encore de vous déguiser avec des vêtements qui suintent la transpiration et l'éthanol. On se demande comment les créateurs de "Very Bad Night" parviennent à recréer pour chaque session, un si joyeux bordel. L'immersion est donc une belle réussite, d'autant plus que le passage d'une pièce à l'autre est particulièrement inattendu et amusant.  

Le scénario est en grande partie calqué sur le célèbre film "Very Bad Trip". C'était pour nous le deuxième escape game du type puisque nous avions déjà joué "Very Very Bad Trip" chez "Only The Brain" à Grenoble. Pour la faire court, tu t'es crée une sorte de jeu de piste pour reconstituer le déroulement de la nuit passée. Une histoire bien tordue, parsemée d'embuches imaginées par les délirants créateurs de "One Hour".

Le speech d'intro est travaillé et montre l'expérience du game-mastering de "One Hour". Alternant entre humour décalé, blagues subtiles ou bien grasses, il colle parfaitement avec l'ambiance du thème. On ne comprend pas bien pourquoi les indices sont donnés par ce voisin sur un écran plasma, mais au final on s'en fout : on est là pour déconner !

Des cadenas, des clés et des codes seront vos défis. Après tout c'est logique car les énigmes ont été conçues par vous mêmes le temps d'une soirée utlra-alcoolisée. Pas de mécanismes hollywoodiens donc. Le game-design réussi demande de bien reconstituer la chronologie de vos débordements de la veille. Une énigme un peu foireuse avec un mannequin au milieu de partie. Mais ça n'enlève rien à la qualité des autres casses-têtes proposés qui utilisent au maximum la collection pathologique d'objets de soirée. 

Ressenti global :

Après "Lost Asylum", on change radicalement d'ambiance pour ce très bon "Very Bad Night". Un escape game qui détend, étonne et fera rire qui veut bien se mettre dans l'ambiance. On recommande !

One Hour

Localisation

24 rue Emile Lepeu – 75011 Paris

téléphone

09 72 54 50 43

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire