Résistance : prisonniers de la galaxie

resistance-prisonniers-de-la-galaxie-only-the-brain-escape-game-grenoble

"Résistance : prisonniers de la galaxie" est l'un des 4 escape game de Only The Brain à Grenoble avec "Very very Bad Trip", "Bienvenido chez les Narcos" et "L'hôpital clandestin".

/20
Immersion
5/5
Cohérence
4/5
Game-master
3,5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : "Une partie de votre équipe est retenue prisonnière dans un bunker intergalactique… Arriverez-vous à y survivre et à sauver vos amis avant l’arrivée d’un légendaire guerrier ennemi ?"

Difficulté

2,5/3

Prix moyen

20 à 40 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Immersion

Comme le nom de cette salle le laisse présager, vous allez voyager au cœur d'une galaxie lointaine, très lointaine, tirée de la fameuse et unique saga « Star Wars » ! C'est donc avec beaucoup d'excitation que les 6 membres de notre famille, tous plus ou moins fans de la franchise, se rendent chez Only the brain. Et nos attentes ne sont pas déçues, loin de là. Une partie de notre équipe est retenue prisonnière à bord de l'étoile noire, le vaisseau du redoutable Empire. Une base spatiale qui n'aurait rien à envier à celle dont se servi les équipes de tournage de George Lucas. 

Cohérence

Only The Brain a recréé à la perfection les sas de béton à double porte et les écrans de contrôle et boutons lumineux typiques du space opera des années 80. Plusieurs personnages, accessoires et souvenirs phares de la saga se trouveront sur votre passage et raviront les connaisseurs de cet univers. Même si tout ce qu'on accomplit possède un lien avec l'univers de Star Wars, on ressent légèrement l'impression d'enchainer plusieurs petits ateliers à certains moments.

Game-Master

Une communication classique par talkie-walkie. Point à corriger : le volume de la bande sonore de John Williams (certes envoutante) mais couvrant par moment les indices glissés par le game master. Nous regrettons aussi un léger bug électronique sur l'une des énigmes.

Enigmes

Cette room s'avère la plus technologique que nous ayons testée. Zéro cadenas, uniquement des mécanismes. Le détournement d'objets du quotidien en armes de l'espace amuse. Les clins d'oeil à Star Wars parsèment votre périple sans pour autant empêcher les moins initiés de profiter de l'aventure. Si vous voulez échapper au sabre de Dark Vador, vous devrez user de votre sens de la logique, vous servir de votre mémoire et faire preuve d'adresse. Cette variété colle bien à des équipes où tous les âges sont représentés (de 11 à 53 ans pour la notre) et évite que certains ne se sentent délaissés par moment.

Ressenti global :

Only the Brain a conçu une salle aux finitions léchées, dont l'aventure regorge de rebondissements. Elle s'intègre à merveille dans l'univers de Star Wars grâce à des moyens techniques à la hauteur des ambitions d'une telle aventure.

Only the brain

Localisation

1 RUE LAZARE CARNOT 38320 EYBENS

téléphone

04 76 14 94 34

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire