Mission Evolvis

Immersia-Mission-evolvis

« Mission Evolvis » est l’un des escape game d’Immersia à Paris avec « Les Ferrailleurs de l’Espace » et « Le Temple perdu de Cthulhu »

/20
Immersion
3/5
Cohérence
3,5/5
Game-master
4/5
Enigmes
4/5

Le scénario : « Dans un futur proche, la surpopulation et l’industrie intensive ont amenuisé critiquement les ressources de la Terre. La société EVOLVIS organise l’exode d’une partie de l’humanité vers la planète Utopia, condamnant tous ceux qui échouent aux épreuves sensorielles du programme «A choice for all», opérés dans leurs mystérieux centres de test. Vous incarnez un commando des Philistins, la rébellion menée par le hackeur survivaliste Jihelem, en quête de preuves pour dénoncer les mensonges d’EVOLVIS. Mais pour l’aider, le seul moyen est de pénétrer dans les locaux ultra-gardés d’Evolvis en participant au programme « A choice for all » au péril de votre vie… »

Difficulté

2/3

Prix moyen

25 à 32 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

En apparence, les locaux d’Evolvis respirent la décontraction. Ambiance lounge et minimaliste côté décoration. En fond sonore : ce que certains qualifieraient de « musique d’ascenseur » ou de « salle d’attente ». Les concepteurs de « Mission Evolvis » disent s’être inspirés du film dystopique « Bienvenue à Gattaca », sorti fin 90. Cette aventure rappellera aussi « The Island » ou la série « Black Mirror » par certains aspects. Quelques éléments paraissent usés, probablement en raison du passage des équipes précédentes. Des évènements inattendus redynamisent la fin de partie mais davantage d’effets visuels, sonores ou mécaniques auraient pu encore accroitre l’immersion dans l’aventure.

Pas d’indication claire sur le futur dans lequel nous nous trouvons.  Une seule certitude : la Terre n’est plus vivable et nous devons migrer vers une autre planète. Cette époque là est loin de ressembler à un monde ultra-technologique. Evolvis a choisi des matériaux artisanaux plus qu’électroniques pour tester ses candidats. Même constat concernant la deuxième partie du jeu.

Un long briefing d’introduction pose les enjeux d’une histoire riche (un poil trop peut-être). Il a lieu dans une salle indépendante de l’accueil mais malheureusement pas décorée en fonction du thème. Un bon point concernant le rôle play : les joueurs se voient attribués un rôle et mis à l’épreuve par les rebondissements du scénario. De quoi distiller une tension bienvenue. Vos talents d’improvisation seront aussi mis à contribution.  Tout comme ceux de votre game-master, très investi dans son rôle.

Les casse-tête à résoudre et la réflexion qui s’impose se justifient pleinement dans le cadre d’un test. Tous tournent autour des cinq sens et restent abordables pour tous les types de public. Vous devrez parfois donner de votre personne pour en venir à bout car certaines actions pourraient repousser les âmes les plus sensibles… On apprécie le fait de pouvoir terminer sa session même si le délais d’une heure est légèrement dépassé.

Ressenti global :

Ce scénario original inclus les joueurs avec réussite. Les énigmes plaisantes s’enchaînent avec fluidité. Bon moment en perspective !

Immersia

Localisation

21 rue Frédérick Lemaître 75020 Paris

Contact

contact@immersia.fr ou
06 43 86 69 82

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

3 commentaires sur “Mission Evolvis”

  1. Ping : Immersia: Evolvis – Escape The World

  2. Salle surprenante par son gameplay et riche en rebondissements !! Les GM sont excellents dans leurs rôles et ajoute beaucoup d’enjeux dans le scénario franchement je recommande !

  3. Super mission !! MJ au top ! L’immersion est superbe grâce au jeu de rôle tout le monde se donnait à fond !! Je reviendrais très prochainement pour les autres missions

Laisser un commentaire