La Malédiction du Pharaon

malédiction-pharaon-221B-Baker-Street

« La Malédiction du Pharaon » est l’un des Escape game de 221B Baker Street à Dijon avec « Le Bureau d’Irène Adler » et « L’Alchimiste de l’Orient-Express ».

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : « Sherlock vous envoi mener l’enquête durant une heure dans l’Egypte des Pharaons. A l’intérieur du Tombeau d’Azothep, contrecarrez les projets du Professeur Moriarty avant qu’il ne répande sur le monde une terrible malédiction. »

Difficulté

2/3

Prix moyen

19 à 29 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Dans cette aventure qui n’aurait rien à envier à un épisode d’indiana Jones, le décor représente un personnage à part entière. Il éblouit le visiteur par ses dorures dignes des tombeaux des plus grands pharaons, le transporte dans une Égypte antique riche de trésors cachés, le pousse à l’extase quand survient le grandiose final. Difficile de décrire en long et en large cette salle tant elle regorge de pépites visuelles. 

C’est la grande originalité de cette salle : le temps est décompté non pas sur un timer mais via un procédé beaucoup plus stressant. Tel un tombeau qui se referme sur ses occupants, la lumière diminue au fur et à mesure de la session. 221B Baker Street a déployé des efforts pour éviter plusieurs incohérences. L’exploration du tombeau est liée aux intrigues de Sherlock Holmes, le fil rouge de ses salles. Aussi, l’électronique parcourt les murs mais reste soigneusement dissimulé.

Pas grand chose à signaler sur ce point. L’accueil est classique mais chaleureux, le briefing d’introduction clair et concis tout comme les indices donnés en cours de partie. On aurait pu juste imaginer une meilleure intégration du game-master à l’intrigue pour justifier le fait qu’il nous assiste dans notre progression.  

Impossible de situer le jeu dans un tombeau de pharaon si l’on rencontre des coffres ou cadenas. L’enseigne a donc logiquement exclue ces derniers de la salle pour ne laisser que des manipulations. Très plaisantes, axées sur une coopération sans faille et parfaitement intégrées au thème aventure, elle se montrent de plus en plus relevées quand le manque de lumière se fait criant en fin de partie.  

Ressenti global :

221B Baker Street s’en tire avec les honneurs pour un thème ultra-répandu dans le monde des escape game. Le résultat de finitions à la hauteur d’une telle aventure. Un agréable moment en perspective.

221B Baker Street

Localisation

20 rue Monge 21000 Dijon

téléphone

06 19 68 92 37 ou contact@221b-dijon.com

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire