L’Abri

abri-crack-the-egg

"L'Abri" est l'un des escape game de Crack The Egg à Paris avec "L'inquiétant Professeur Tychsen" et "Chinatown, dans les griffes de la triade".

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
4/5

Le scénario : "Alaska, 8 décembre 2178. Dans un futur lointain, un cataclysme a plongé la Terre dans le chaos. Un virus a été relâché dans l’atmosphère et a contaminé la majeure partie de la population, transformée en zombies assoiffés de sang. Vous êtes un commando d’élite chargé d’intervenir dans le bunker qui abrite le laboratoire d’où se serait échappé le virus. Votre mission : réussir à élaborer l’antidote qui sauvera l’humanité."

Difficulté

3/3

Prix moyen

18 à 42 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Logé au sous-sol de Crack The Egg, ce bunker parcouru par la rouille revêt un aspect brut de décoffrage très réussi. Le minimum de lumière pour se déplacer. Juste assez de technologie pour y travailler. À disposition : de vieux ordinateurs au fonctionnement primaire et des machines électroniques d'une autre époque. Une absence frappe. Pour le décompte de votre partie, pas de timer ou d'horloge mais une manière originale de vous montrer que vos chances de survie s'amenuisent progressivement. Elle viendra perturber régulièrement la bonne marche de votre aventure. Presque un sans-faute côté immersion. Les pièces suivantes gagneraient quand même à avoir plus de bruitages inquiétants. 

Comme d'habitude, Crack The Egg propose une histoire riche et développée. Double-challenge une fois encore avec la présence d'un objectif secondaire : trouver un oeuf mythique. Déjà au menu des deux salles précédentes, cette particularité confère une perspective mythologique à l'aventure.

L'accueil de l'enseigne fait preuve d'une chaleur qui fait plaisir à voir. Le staff prend le temps de refaire la salle avec vous en détails. On apprécie. D'autant plus quand ce sont des compteurs d'histoire passionnés par leurs créations. Le système d'indices se montre, lui, très cohérent avec l'univers de la salle. 

Une salle composée à 100% de manipulations. Comme souvent dans des scénarios apocalyptiques, c'est en parcourant le journal de bord des anciens occupants des lieux que vous comprendrez là où ils ont échoué. Classique mais cohérent avec le thème. À la difficulté des énigmes s'ajoute une contrainte qui alourdira plus ou moins votre barque si vous ne la négociez pas correctement. La partie s'annonce donc relevée, méfiez-vous.

Ressenti global :

Crack The Egg délaisse les cadenas-code pour une salle entièrement basée sur des manipulations. Assez difficile, l'aventure s'adresse plutôt à un public expérimenté.

Crack The Egg

Localisation

46 Avenue Daumesnil 75012 PARIS

Contact

01 88 32 14 30 / contact@crack-the-egg.com

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire