La matrice

la-matrice-victory-escape-game-paris

"La matrice" est l'un des escape game de Victory Escape Game à Paris avec "Le diamant de la joconde", "Alerte à Voldograd", "Les cobayes de Shutter Island", "L'arche perdue", "Interstellaire", "La malédiction".

/20
Immersion
3,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
2,5/5
Enigmes
4/5

Le scénario : « Vous avez reçu un message codé d'un certain Néo qui vous demande votre aide. En bonne équipe de hackers, vous avez réussi à décrypter son message. Vous arrivez dans une énigmatique rue de Paris. Votre mission : désactivez la Matrice, sauvez le monde ! 

Difficulté

2/3

Prix moyen

20 à 32 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Pour les fans de la trilogie des Wachowski, "La matrice" est un vrai bijou. On s'imprègne immédiatement dans l'ambiance à la vue d'une ruelle sombre et glauque, typiques de celles qu'on peut trouver dans les films de la saga. Seul petit bémol : cette première salle manque peut-être un peu d'espace.

Les énigmes de "La matrice" se suivent de manière fluide et logique, complètement en accord avec l'univers développé dans les films. 

Un briefing très agréable. Petit manque d'originalité concernant les indices. Ceux-ci sont donnés à travers un écran. Au vu du thème, on aurait bien aimé avoir Morpheus à l'autre bout d'un vieux téléphone à cadran ! Mais cette aide arrive en quantité raisonnable et dans le bon timing.

Très peu de cadenas/codes, de nombreux mécanismes innovants qui collent super bien au thème. On regrettera juste que quelques uns d'entre eux soient prévus pour un ou deux joueurs, au risque de laisser certains sur le carreau parfois.

Ressenti global :

Cet escape game de seconde génération devrait satisfaire aussi bien les joueurs novices que les confirmés.

Victory Escape Game

Localisation

21 rue de la victoire 75009 Paris

téléphone

09 81 45 67 24

Clement
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire