La Grande Horloge

grande-horloge-room-rush

"La Grande Horloge" est l'un des escape game de Room Rush à Paris avec "La supérette" et "La reine d'Angleterre".

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4,5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : "La rotation de la Terre ralentit et, dans une seconde, le temps va s'arrêter ! Vous êtes les derniers horlogers vivants, et êtes miniaturisés dans l'Horloge, afin de la faire redémarrer. La dernière seconde passera très lentement, espérons que ça vous suffise !"

Difficulté

Au choix au moment de la réservation

Prix moyen

12 à 33€/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

Amusée par l'univers original et délirant de "La supérette", notre équipe salivait d'impatience de passer la porte de cette Grande Horloge. Une fois à l'intérieur, nous n'avons pas été déçu une seconde par la dernière création de Room Rush. On en prend plein les yeux tout le long de cette épopée. La première partie du jeu navigue dans un univers gris relativement épuré où les engrenages façon steampunk cohabitent avec une porte magistralement décorée. La suite est digne d'un film de science-fiction. Jeux de lumière et effets visuels au rendez-vous, il n'en fallait pas plus pour donner l'impression d'être les acteurs d'un film d'action.

Un bon récit précède le début de l'aventure. Il s'agira de redémarrer l'horloge. Comment ?Notre équipe ne le comprendra que plus tard au cours de la partie. La télévision installée dans la première salle ne nuit que très peu à la cohérence de l'histoire, même si l'on peut s'interroger sur la présence d'un tel objet dans une Horloge... Le mode de difficulté "Impossible" que nous avions choisi propose une quête annexe. De quoi rajouter du piment à votre session !

Coup de chapeau à Room rush pour son mode de game-mastering totalement innovant : comprendre les rouages d'un bon horloger pour obtenir l'aide de celui qui a précédé notre équipe en vain. Les briefings et debriefings sont donnés par des passionnés de l'escape game, grands amateurs d'humour, pour notre plus grand plaisir. Seul regret : un espace de briefing trop peu personnalisé et non décoré en fonction du thème de la salle.

Une partie importante de fouille dans cette salle, surtout en mode "Impossible". Quelques énigmes de réflexion et d'observation laissent la place à une majeure partie de manipulations prenant la forme de mesures. Difficile d'en dire d'avantage ici... Notre équipe a apprécié la découverte de l'histoire des horlogers et les rouages de leur secte.

Ressenti global :

Une excellente surprise que cette "Grande Horloge". Elle est un voire plusieurs tons au-dessus de "La Supérette", en considérant qu'il soit possible de les comparer. Dextérité, rapidité et observation devront être au rendez-vous pour réussir le mode "Impossible".

Room Rush

Localisation

100 avenue Philippe Auguste 75011 Paris

téléphone

09 86 79 35 33

Site web

Quentin
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

1 commentaire sur “La Grande Horloge”

  1. Nous avons passé un très bon moment entre amis dans cette salle ! Nous avions pourtant déjà fait plus d’une 20n d’escape à nous 4,mais n’avons pas été déçus ! L’immersion est plutôt bonne, les énigmes bien dans le thème, les décors très originaux et bien travaillés ! Notre game master était très chouette, et nous avons même eu droit à un petit cadeau en battant le record du mois !
    Nous recommandons donc cette salle, pourquoi pas en mode impossible pour les plus téméraires d’entre vous !

Laisser un commentaire