Claustrophobia

claustrophobia-escape-arena-escape-game-grenoble

Claustrophobia est l'un des 3 escape game d'Escape Arena avec "Révélation" et "Le secret d'Arthur" à Grenoble.

/20
Immersion
4/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
4/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : "Vous êtes enlevés par un psychopathe qui vous enferme vous et vos amis dans une maison désaffectée. Lorsque vous ouvrez les yeux, vous êtes accrochés et le chronomètre se déclenche. Angoisse, peur et énigmes ; la mort n'est qu'un jeu, dont vous êtes les personnages principaux. Jusqu'où iriez-vous pour avoir la vie sauve ?"

Difficulté

2,5/3

Prix moyen

19,8 à 26,3 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

Immersion

Aidés par un briefing terrorisant, nous rentrons dans cet escape game la gorge nouée et les jambes vacillantes. Exploitant largement le mécanisme d'anxiété par anticipation, nos joueurs craignent de progresser dans l'aventure par peur que le pire ne survienne... Escape Arena ne joue pas sur des décors renversants mais plus sur l'atmosphère générale pour créer la discorde et la panique chez les joueurs qui osent rentrer dans l'univers de Claustrophobia.

Cohérence

Enfermés entre ces 4 murs vous disposez d'une heure pour sortir de ce cauchemar. S'inspirant des célèbres films de torture comme "Saw" le scénario tient la route et s'offre même le luxe d'un "switch end" à la fin du temps imparti.

Game-Master

Un dangereux psychopathe jouera avec vous pendant une heure de temps. Cet individu effrayant, c'est à la fois un personnage de l'histoire et un Game-master, qui on le sent bien prend un plaisir subtil à faire souffrir ses joueurs. On félicite le système d'indice qui sort complètement de l'ordinaire. Pour sortir vous aurez le choix entre le talent ou la souffrance car seul un sacrifice humain vous permettra d'obtenir de l'aide (on ne vous en dit pas plus...)

Enigmes

Le concepteur de cet escape game manque cruellement d'empathie. Il n'a pas de pitié pour les joueurs qui tremblent en tenant les objets qu'ils sont sensés assembler. Il n'est d'aucune indulgence lorsque notre cerveau se paralyse dans l'effroi. Les énigmes qui vous sont proposées sont néanmoins assez classiques et ne sortent pas de l'ordinaire. Ce qui permet, on vous l'accorde, à 20% d'entre nous de sortir vivants.

Ressenti global :

Un escape game pétrifiant que l'on recommande surtout aux amateurs de frissons !

Escape Arena

Localisation

31 rue Gustave Eiffel 38000 Grenoble

téléphone

04 38 70 26 07

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire