Chinatown, dans les griffes de la triade

chinatown-griffes-triade-crack-the-egg

"Chinatown, dans les griffes de la triade" est l'un des escape game de Crack The Egg à Paris avec "L'inquiétant Professeur Tychsen".

/20
Immersion
3/5
Cohérence
3/5
Game-master
4/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : "Chinatown, San Francisco 1979. Une ancienne querelle oppose notre Clan à la Triade, qui règne sur la pègre de Chinatown. Jeunes initiés, cette mission sera votre rite de passage: Infiltrez-vous, localisez l’objet, dérobez-le. Votre honneur en dépend".

Difficulté

2/3

Prix moyen

à partir de 18€/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Des murs colorés typiques des années 70, des cadres de décoration en référence au clan, des bibliothèques remplies de films d'arts martiaux... Les références au quartier de Chinatown sont légions dans cette salle. On apprécie le choix d'un thème peu exploité dans le monde des escape game. La progression dans l'aventure se déroule dans une époque et une ambiance appropriées mais sans effets techniques visuels ou de décors époustouflants. L'aménagement de la pièce est relativement simple sur le plan de l'immersion et ne sort pas notre équipe de l'ordinaire. Les effets sonores auraient aussi pu être davantage développés pour accentuer le suspens de fin de partie.

L'objectif annoncé : nous infiltrer dans les locaux pour dérober une mallette en moins d'une heure. Les énigmes se réfèrent toutes au continent asiatique, sans fil directeur apparent entre elles. Malgré une petite surprise en début d'aventure, nous n'avons pas vécu d’événements inattendus qui aurait pu pimenter le jeu. Un bon point concernant l'originalité de la quête de l’œuf, commune à l'ensemble des salles de l'enseigne. De quoi garantir une cohérence globale des aventures de Crack The Egg. 

Nous avons trouvé les briefings et debriefings de bonne qualité. Ils ont lieu au sein de l'espace d’accueil de l'enseigne et s'avèrent particulièrement travaillés. Quel plaisir de prendre part à ce vrai rituel ! En cours de partie, les indices sont donnés par un personnage partie prenante de l'histoire et aux moments opportuns. Bravo à l'enseigne pour ce travail.

Au menu : essentiellement de la fouille et de la réflexion, même si l'ultime action à réaliser est une manipulation intéressante. Un bon nombre de cadenas sont présents dans cette salle mais la manière d'obtenir la clé ou le code permettant de les ouvrir est recherchée, et nous apprécions particulièrement cela. Avec un niveau de difficulté plutôt intermédiaire, mieux vaut ne pas perdre trop de temps dans la première partie du jeu pour pouvoir remplir l'objectif principal.

Ressenti global :

Crack The Egg a choisi un univers peu exploité en toile de fond de cette salle. Cette dernière se situe dans la première génération d'escape game. Pas de grandes surprises mais un jeu bien construit et encadré. Merci à l'enseigne pour son accueil.

Crack The Egg

Localisation

46 Avenue Daumesnil 75012 PARIS

Contact

01 88 32 14 30 / contact@crack-the-egg.com

Site web

Quentin
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire