Braqueurs Amateurs

Braqueurs Amateurs est l'un des escape game d'Enigma Escape à Toulouse avec "Le Temple perdu", "The Show", "Le Bureau de Pierre Rousseau", "Le Cachot de la Taverne", "Oh No Zombies" et "Dernière Demeure"

/20
Immersion
4/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
3,5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : Après avoir perdu gros lors d'une partie de poker, criblé de dettes, vous n'avez pas d'autre choix que de trouver de l'argent rapidement. La décision est prise de braquer une agence du Credit Républicain. Un léger problème toutefois, ce sera pour vous et vos coéquipiers votre tout premier braquage de banque; ne comptez donc pas sur votre expérience. Une chose est certaine; ce ne sera pas de l'argent facile.

Difficulté

2/3

Prix moyen

19 à 29 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Si vous avez l'habitude de passer à la banque tous les matins pour déposer des chèques, vous ne serez pas dépaysés par "Braqueurs Amateurs". La faute à une immersion proche de la perfection. Tout y est, du comptoir d'accueil, au coffres-forts, rien ne fait tache dans cette banque de quartier. On regrettera peut-être les deux premières minutes où il est difficile de se mettre dans le bain. La faute à un briefing dans la salle commune et non dans un espace dédié. Dans "Braqueurs Amateurs", des surprises vous attendent à l'ouverture de chaque porte dont certaines sont étonnamment bien dissimulées. Avant de pénétrer dans la salle des coffres, vous ne pourrez vous empêcher de crier "WHAOOU" devant le spectacle qui s'impose à vous.

Quand tu perds la plupart de ta fortune au poker, braquer une banque peut s'avérer l'une des seules solutions. On aime le parti pris de nous faire braquer une petite banque de quartier et pas une grosse banque hollywoodienne. Les décors sobres montrent eux aussi que la cohérence est un l'une des principales préoccupations d'Enigma Escape

L'acceuil est redoutablement sympathique chez Enigma Escape. Le briefing de notre GM est correct mais manque de mise en condition. On ne s'immerge dans le scénario de "Braqueurs Amateurs" qu'une fois à l'intérieur. 

En outre les indices sont donnés via un écran plasma. Qui est cette personne qui nous vient en aide ? Quel est son but ? Comment nous voit-elle une fois dans la banque ? Une petite phrase tel que "Je suis un complice et j'ai piraté les télés et la caméra de la banque" aurait pu remédier à cela. Finissons cependant sur une note positive : un grand moment de fou rire lorsqu'il nous a fallu "chatter" avec le directeur de la banque. Un esprit MSN des années 90 qui nous rend complètement nostalgiques !

Les énigmes sont l'un des points forts de "Braqueurs Amateurs". Par la qualité et la logique de leur construction tout d'abord. Par leur originalité qui surprendra les plus expérimentés. Et enfin par leur abondance absolument incroyable. Vous ne serez pas obligés de toutes les résoudre pour sortir de la salle : un moment difficile à gérer pour mon obsessionnalité et moi.

Ressenti global :

Braqueurs Amateurs est une salle qui remplit parfaitement sa mission. Elle sait faire monter la pression grâce à un game design progressif et ingénieux. Nous la recommandons à tout type de joueurs, débutants comme confirmés.

Enigma Escape (Rue de la Gloire)

Localisation

43 Avenue de la Gloire 31500 Toulouse

téléphone

05 32 32 52 91 contact@enigmaescape.fr

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire