Black Queen

"Black Queen" est l'un des escape game d'Adventure Rooms à Pau avec "L'évasion"

/20
Immersion
2,5/5
Cohérence
2/5
Game-master
2,5/5
Enigmes
3/5

Le scénario : Vôtre enquête vous mène dans le vieil orphelinat d'un village reclus, où Black Queen aurait été aperçue pour la dernière fois.  Alors que vous pénétrez dans les lieux, la porte se referme derrière vous d'un claquement lourd et inquiétant. La porte est verrouillée, il semblerait que vous soyez coincés ici.

Difficulté

2,5/3

Prix moyen

18 à 28 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Les yeux bandés, nous nous reveillons après avoir été assomés par les villageois. Les yeux ouverts, on peine à s'imaginer enfermés dans un viel orphelinat. Les décors manquent cruellement d'authenticité. La musique à peine audible et la lumière bien trop intense ternissent fortement l'immersion. Des jouets d'enfants parsèment la première pièce, mais n'arrivent pas à nous mettre dedans. Ne vous attendez pas à fouiller des lits superposés ou un réfectoire lugubre... Enfin, on trépigne d'impatience dès le début de l'aventure de rencontrer la fameuse Black Queen. Quelle déception ! Un simple mannequin munie d'une perruque que nous n'avions même pas identifiée comme la tant attendue reine noire.

Nous avons du mal à trouver une logique dans la construction de l'aventure. Celle-ci s'apparente plus à une succession d'énigmes les unes à la suite des autres. Le gros point faible de la salle.

Un speech très convaincant par une game-masteuse enjouée, dynamique et théâtrale dans sa présentation. Cela annonçait le meilleur d'entrée de jeu. Les indices sont donnés avec parcimonie et justesse. Cependant, nous sommes tous restés scotchés par les deux écrans plasma qui permettent au game-master de communiquer avec nous. Que font-ils dans un viel orphelinat ? Nous aurions pu imaginer des indices vocaux sortants au travers d'un vieux haut-parleur de lycée. Ou encore des lettres qui surgiraient d'une trappe. Bref, nous ne comprenons pas ce choix qui nuit encore plus à l'immersion.

Les énigmes sont logiques et sans incohérence majeure. Trouver des chiffres pour former le code et ouvrir le cadenas. Nous avons aimé l'activité manuelle de la dernière salle et l'utilisation des jeux pour former les énigmes. Un seul mécanisme dans toute la partie malheureusement... 

Ressenti global :

Vous l'aurez compris, on ne recommande pas cet escape game pour des joueurs confirmés. En revanche, elle conviendra surement à ceux qui n'ont que quelques escape game dans les pattes. On souhaite malgré tout le meilleur pour la suite à Adventure Room. Leur prochaine salle intitulée "Mission ED-12 Explorer" devrait largement corriger le tir et tirer profit de l'expérience accumulée. 

Adventure Rooms Pau

Localisation

59 Route de Tarbes RD 817 64320 Idron

téléphone

contact@adventurerooms-pau.fr 05 59 40 69 19

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr Villes de prédilection : Bordeaux, Grenoble, Pau

Laisser un commentaire