Bienvenido chez les narcos

bienvenido-chez-les-narcos-only-the-brain-escape-game-grenoble
/20
Immersion
3,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
3/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : "Vous travaillez pour le FBI, le bureau fédéral d’enquêtes des États-Unis. Votre équipe est envoyée à l’étranger pour renforcer le service administratif de l’ambassade des États-Unis. Du moins, c’est ce que dit la version officielle… En réalité, votre équipe est envoyée pour démanteler un réseau de narcotraficants qui se fait appeler le Cartel dirigé par un certain Pablo. Dès votre arrivée à l’aéroport, tout ne se passe pas comme prévu…"

Difficulté

1/3

Prix moyen

20 à 40 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Immersion

Bienvenue chez les Narcos vous plonge dans l'ambiance de la série de Netflix. On apprécie le fait de rentrer un par un dans la salle les yeux bandés (bien que cela soit de plus en plus commun dans les escape game). Les décors reflètent bien l'intérieur d'un bureau adminstratif mais demeurent un poil trop sobres. Le point fort de cette salle est de diviser les membres de l'équipe, à la fois sur plan des opinions et sur le plan physique. On ne vous dévoilera pas en détail cet aspect qui accroit fortement l'immersion des joueurs. 

Cohérence

La trame scénaristique tient largement la route et propose une mission claire et simple. On se transporte assez rapidement dans la peau de Steve Murphy (agent de la DEA dans la série) à la recherche d'un Pablo Escobar fourbe et diabolique.

Game-Master

L'accueil comme le débriefing est comme à l'habitude de qualité chez Only The Brain. En revanche, le mode d'interaction avec le game-master présente quelques failles. La communication entre les différents membres de l'équipe peut masquer la voix de celui qui nous donne les précieux indices (vous comprendrez pourquoi une fois dans la salle)

Enigmes

Les énigmes puisent leur inspiration dans l'ambiance des narco-trafiquants. Aucune ne nous parait d'une difficulté insumontable. La cohésion d'équipe est indispensable pour la bonne progression des joueurs, et ce particulièrement dans cet escape game.

Ressenti global :

"Bienvenido chez les Narcos" est une bonne salle qui joue majoritairement sur le clivage d'équipe. Nous la conseillons plutôt pour les novices que pour les joueurs expérimentés.

Only the brain

Localisation

1 RUE LAZARE CARNOT 38320 EYBENS

téléphone

04 76 14 94 34

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire