20 000 ans sous la terre

20000-ans-sous-la-terre-prizoners-escape-game-grenoble

"20 000 ans sous la Terre" est l'un des 4 escape game de Prizoners à Grenoble avec "L'élixir" "La Prison romaine",  et "Karma Project"

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : "Le dernier convoi des voyageurs ne s’est pas déroulé comme prévu… Erreur d’estimation ou problème technique de la machine temporelle, vous avez atterri dans les grottes de Choranche, 20 000 ans avant notre ère. Il semblerait qu’elles se trouvent sous terre...à une profondeur qui empêche l’Agence de vous localiser parfaitement et d’assurer votre retour. Serez-vous assez ingénieux pour retourner à votre époque ?"

Difficulté

1/3

Prix moyen

16,5 à 37,5 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Immersion

Vous entrez dans les profondeurs d'une grotte préhistorique. Des décors très réalistes dissimulent les indices de façon très ingénieuse. Peu de cadenas mais plus de mécanismes ce qui vous plongera clairement dans l'ambiance. Une innovation que nous n'avions encore jamais vue s'est glissée dans cet escape game et devrait attiser votre curiosité.

Cohérence

Un ensemble en phase avec le monde préhistorique. Vous devrez vous familiariser aux pratiques et rites anciens pour trouver la sortie et tenter de s'échapper. 

Game-Master

Comme toujours dans Prizonners vous serez guidés par une voie robotisée observant tout de vos faits et gestes. Pas d'écran donc, ce qui demande de se concentrer pour percevoir les indices discrètement indiqués.

Enigmes

Des énigmes assez simples mais peu communes. L'accent est mis sur les mécanismes et la fouille. En somme peu de cadenas, mais plus de réflexion, un critère majeur pour notre équipe.

Ressenti global :

Une salle innovante et très immersive qui devrait satisfaire les plus passionnés d'entre vous, mais qui demeure assez facile dans sa résolution.

Prizoners

Localisation

13 rue de la condamine 38610 Gières

téléphone

04 76 18 07 13

Laisser un commentaire