Quels sont les escape game qui font le plus peur à Paris ?
Amateurs de frissons, d’horreur et d’épouvante, ce top est fait pour vous. Découvrez le classement des escape game qui font le plus peur à Paris.
Cette tentative de classement personnelle des salles horreurs de Paris n’est pas ordonnée du plus terrifiant au moins terrifiant. En effet, nous cherchons plus la beauté d’une salle horreur à l’intensité et l’adrénaline que procure la terreur. Notre préférence va donc aux escape game atmosphériques et cinématographiques, plutôt qu’aux expériences qui s’acharnent à terroriser gratuitement les joueurs.
Le Palais de l’Horreur est un immanquable de Paris et vous fera crier à plus d’une reprise. On vous conseille la “Full Expérience” pour une aventure encore plus immersive chez Deep Inside.
La Crypte du Donjon fait partie des salles qui inclue une dimension cinématographique à l’horreur. Avec des cinématiques remarquables, c’est désormais un escape game immanquable pour ceux qui veulent avoir peur tout en profitant d’une narration de qualité.
Lost Asylum de chez One Hour : une ambiance à vous rendre paranoïaque… Toujours chez One Hour osez affronter le piège de son Abattoir labyrinthique. Et pour les moins courageux, venez vous confronter à une peur modérée dans L’Expédition Maudite.
Phobia place deux de ses salles. Loft 13, une visite d’appartement sordide. Puis Les Disparus, une maison hantée qui pourrait même faire sursauter les plus joueurs téméraires.
Room 113 de Artimus est un superbe hommage au film Shining tout en proposant une interprétation très personnelle de l’oeuvre.
L’Hotel Sedaine de Hell Out est à la frontière entre l’escape game et l’aventure immersive. Une approche particulièrement réaliste de ce que pourrait être un cauchemar en Urbex.