Frisson / Horreur
60 minutes
2-6
Vous avez sans doute retrouvé la demeure du maniaque responsable de la disparition de plusieurs enfants. Vous décidez de vous y introduire en pleine nuit sans même appeler la police afin de jouer les héros. Malheureusement l’opération tourne au fiasco, vous vous faites capturer et enfermer dans le sous-sol de ce qui pourrait devenir, votre dernière demeure.
Une salle qui n’est pas un thème de plus de cabane isolée. Une salle qui n’est pas un tueur de plus. Une salle qui n’est pas un amalgame de faux morceaux de jambes sans âme.
L’immersion est simple mais son efficacité va rentrer dans vos têtes, au point que l’on y repense ensuite comme si on était dans un film. Les interactions avec le GM font pleinement parties de l’immersion, ainsi que certaines petites séquences bien trouvées qui rajoutent leur grain de sel. Tout est excellemment bien ficelé, au sens propre comme au figuré…
RAS. Pas de rayon laser sous Ramsès, pas de vérin hydraulique dans la tombe de Napoléon, pas d’épée de chevalier dans un vaisseau spatial… on cherche encore une incohérence quelque part.
Original et très bien trouvé ! Le jeu d’indice n’en sera que plus épique et bourré d’interactivité.
La partie fouille est loin d’être donnée, et sans un peu de méthode… on ne peut plus progresser. Une salle à recommander pour les équipes entrainées. Un niveau de difficulté assez poussé, où des dizaines de minutes vont être perdues à chercher comment s’en sortir, et où parfois trente secondes font la différence dans le sprint final.
Il y a plusieurs parties distinctes, en fonction des pièces, et celle qui fait office de salle centrale va être une véritable usine à énigmes.
Un must à faire dans la région, tant pour les fans d’énigmes que d’immersion.