Charl-E et sa Drôle de Mission

Charl-E et sa Drôle de Mission

15/20

Thème

Logique

Durée

60 minutes

Nombre de joueurs

2 - 6

Scénario

Dans un futur proche, vous faites partie d’un groupe d’activistes et devrez mener à bien une mission top secrète ! Tout ce que l’on peut vous dire c’est que vous évoluerez dans le bureau surprenant d’un couple d’inventeurs. Les clefs de cette mission sont contenues dans leurs nombreuses créations.

Immersion

Le défi de l’Atelier des Énigmes dans cette salle : représenter un bureau d’inventeurs dans un futur proche. Le pari est réussi grâce à de beaux jeux de lumière et un design sobre mais parfaitement dans le ton.

Une salle millimétrée qui ne fera en revanche pas voyager les joueurs les plus terre-à-terre. Ces décors minimalistes mais très soignés plairont sans doute aux plus scientifiques d’entre vous.

On aurait peut-être aimer un peu plus de folie et de délire dans cette salle un peu trop lisse par moment.

Cohérence

C’est un scénario ouvert qui s’offre à nous dans Charl-E et sa drôle de mission. Nous sommes une sorte de journal d’investigation qui veut révéler des informations compromettantes sur une société malveillante.

La structure du récit est multi-linéaire et n’a pas vraiment de début ni de fin. Il n’y a en revanche aucune surprise de taille dans le déroulé de cette aventure qui n’en reste pas moins cohérente de bout en bout.

Game-Master

Le game-master ne récite pas lorsqu’il s’agit de nous donner le brief d’avant-jeu. Un côté théâtral sans être surjoué qui met directement les joueurs dans l’ambiance de la salle.

Dans Charl-E et sa Drôle de Mission les indices sont donnés par un procédé habile et surprenant. Ce game-master inattendu est parfaitement mis en scène et ne manquera pas de réagir en fonction de la manière dont vous le traiterez.

En revanche, ses interventions sont parfois très déconcertantes. Qu’il est désagréable de se faire arrêter en pleine réflexion par une intervention du game-master dans un mauvais timing. On est parfois au bord de l’abandon lorsque notre guide intervient alors qu’on était sur le point d’avancer dans l’énigme.

Enigmes

Le niveau de difficulté dans Charl-E et sa drôle de Mission est plutôt élevé. Il demande une excellente organisation de l’équipe et une bonne dose de patience lors de la résolution des énigmes.

Les casse-tête peuvent presque tous être résolus en parallèle et ce dès le début du jeu. Il faut saisir la logique des concepteurs pour avancer au mieux dans l’aventure.

La fouille est absente tout comme les cadenas, ce qui séduira les joueurs en quête de nouveauté !

Ressenti Global

Charl-E est réellement une drôle de mission . Ses énigmes n’ont pas de similitude avec les classiques de l’escape game et demandent beaucoup de persévérance. Elle séduira les joueurs en quête d’un genre nouveau lassés des clés et des cadenas en tout genre.

🏷️ Réserver ici

L'Atelier des Énigmes - Annecy

Localisation

8 bis route des creuses,74960 Annecy

Contact

+33 9 72 80 17 19

Site Web

https://www.latelierdesenigmes.fr

Nos autres tests chez L'Atelier des Énigmes - Annecy

celestia-la-cite-oubliee.md
Celestia : la Cité Oubliée
le-coffre-des-nigm.md
Le coffre des Nigm
le-tresor-du-pecheur.md
Le Trésor du Pêcheur
lechoppe-de-madame-ming.md
L'Échoppe de Madame Ming
super-game-colors_LAtelier_des_Énigmes_Annecy.md
Super Game Colors