Jurassic Jones

Jurassic Jones

18.5/20

Thème

Aventure, Série / Film / Roman

Durée

60 minutes

Nombre de joueurs

2-6

Scénario

En pleine période de guerre, les ingénieurs de l’ennemi, sous la direction de l’infâme Dr Klaus, ont cherché à créer une nouvelle arme secrète. C’est dans leur laboratoire qu’ils ont trouvé le moyen de reproduire une race de dinosaure très agressive, l’Anihileratus Rex. L’ennemi va le dresser et l’utiliser pour massacrer l’armée alliée.

Une immersion réussie sur une thématique pourtant difficile à reproduire

Jurassic Jones marque un tournant dans l’histoire de Trapgame. Même si nous n’avons pas testé tous leurs escape game, il s’agit de leur première aventure nouvelle génération. Et il faut dire qu’on ne s’attendait pas à cette qualité de décor tout au long du jeu. L’espace est très haut de plafond et superbement mis en scène. On peut même se balader sur plusieurs niveaux ce qui permet d’apprécier pleinement les perspectives de la pièce.

On s’attend souvent à rencontrer un dinosaure plus ou moins taille réelle dans une salle qui s’attaque au cultissime Jurassic Park. Fait notable, il n’y a pas d’animatronic géant comme ceux que l’on trouve aux Universal Studios. Et on comprend pourquoi quand on connaît le budget d’un tel engin. Pourtant, ça n’est absolument pas quelque chose qui manque à ce superbe escape game. La présence des dinosaures est palpable par d’autres procédés qui s’intègrent merveilleusement bien au décor. On préfère de loin ce type d’approche à ceux qui posent simplement une statue de dinosaure statique et creuse au milieu d’une salle.

Le début de partie est plutôt intéressant et rappelle aussi ce que l’on pourrait trouver dans un pré-show d’une grande attraction. Une belle manière de s’immerger au cœur de la jungle.

Alors, après avoir mis le paquet sur l’immersion, Jurassic Jones est-il divertissant ? Absolument. Nous n’avons pas senti l’heure passer. Les énigmes s’enchaînent merveilleusement bien. Ce sont elles qui obligent les joueurs à se déplacer en tout point de la salle pour en parcourir les moindres recoins.

.

Ressenti Global

Une très bonne surprise dans ce voyage en Suisse que ce Jurassic Jones. S’attaquer à un thème aussi exigeant est parfois périlleux voire dramatique pour certains créateurs. Et pourtant Trapgame s’en sort merveilleusement bien avec une immersion à la hauteur de nos attentes et des énigmes fluides tout au long du jeu.

🏷️ Réserver ici

Trapgame Charrat

Localisation

Route de la Sarvaz 5 1906 Charrat

Contact

+41 27 519 00 26

info@trapgame.ch

Site Web

https://www.trapgame.ch/fr

Nos autres tests chez Trapgame Charrat

la-fabrique-de-jouets.md
La Fabrique de Jouets
le-chalet-de-grand-mere.md
Le Chalet de Grand-Mère
le-manoir-abandonne.md
Le Manoir Abandonné
les-pirates-du-blacktrap.md
Les Pirates du Blacktrap
sherlocks-home.md
Sherlock's Home
vice-versa.md
Vice Versa
antenna_palace.md
Antena Palace
prison_west_city.md
La prison de West City