Sur les Traces des Gardiens

76705247_456502175006327_3264252630464987136_n

Sur les traces
des Gardiens

18.5/20

Sur les Traces des Gardiens est l’un des escape game de Projet Dédale à Toulouse avec Mission Astérion .

Immersion
5/5
Cohérence
5/5
Game-master
4/5
Enigmes
4.5/5

Le scénario : Depuis quelques mois, dans le sud du Colorado, des phénomènes inexpliqués poussent les habitants à fuir les hauts plateaux de la Mesa Verde. Un célèbre aventurier parti enquêter sur place a disparu. Vous êtes chargés de le retrouver et de rétablir le calme dans cette région.

Thème

Indiens

Difficulté

3/3

Prix moyen

27 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Comme pour la Mission Astérion, Sur les Traces des Gardiens se compose de salles larges et sublimement mises en valeur. Donner de l’espace, c’est avant tout donner plus de liberté d’action au joueur, mais aussi la sensation d’être immergé dans une réelle aventure.

Les pièces traversées dans cet escape game sont d’une grande diversité et donnent parfois cette sensation d’avoir voyagé le temps d’une heure dans une contrée lointaine. De par sa décoration évidemment, mais aussi son architecture l’immersion est vraiment réussie sur tous les plans.

Il faut aussi mentionner ces chants et ces cris amérindiens qui accompagnent chaque réussite de votre équipe. En bref, vous aurez droit à une plongée dans un univers peu commun dans le milieu de l’escape game.

Ce scénario original puise ses inspirations au coeur même de la culture amérindienne. Et pour cause, le créateur de Projet Dédale s’y est rendu lorsqu’il était plus jeune. Un voyage qui sonne comme une révélation…

Oscillant entre réel et paranormal, vous tenterez de décoder des phénomènes inexpliqués qui se déroulent dans les hauts plateaux du Mesa Verde. S’approprier des traditions ancestrales pour apaiser les esprits : tel est le fil rouge d’une aventure chargée de rebondissements.

Le game-mastering est justifié dès le briefing d’accueil. Un moyen subtil qui permet de rentrer dans la tête des joueurs. Une façon pour nous de marcher sur les traces de ces fameux gardiens et d’accéder à leur spiritualité la plus profonde. 
 

Comme nous l’avions mentionné pour Mission Asterion, la politique de Projet Dédale est de faire vivre l’intégralité de l’aventure à toutes les équipes. Un choix que l’on apprécie chez Le Meilleur Escape Game. Qu’il paraît loin le temps où les équipes se battaient pour un chrono et sortaient frustrées de n’avoir vu que la moitié d’une salle.

Le niveau de difficulté global de l’aventure est plutôt élevé. Surtout dans la deuxième pièce, celle dotée d’une énigme à pallier. Encore une fois, le GM s’adaptera à votre niveau pour vous aider le cas échéant. 

Qu’il est plaisant de marcher sur les traces des gardiens en s’initiant à leurs cultes ancestraux. Les manipulations sont détonantes et on apprécie l’absence de cadenas dans cet escape game seconde génération. Seul bémol, quelques fausses pistes, notamment dans la première salle, qui n’apportent pas grand chose à cette expérience déjà très qualitative. 

Ressenti global

Sur les traces des gardiens amène son vent de fraicheur dans le milieu des escape game toulousains. Avec une qualité de finition sans faille, Projet Dédale confirme ses talents de créateurs indépendants. Une salle désormais incontournable à Toulouse !

Projet Dédale

Localisation

21 rue de l’Industrie, 31000 TOULOUSE

Contact

contact@projetdedale.fr 05.67.00.12.96

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire