Dark Tattoo

dark tattoo projet dedale escape game toulouse

DARK TATTOO

16,5/20

Dark Tattoo est l’un des escape game de Projet Dédale à Toulouse avec Sur les Traces des Gardiens et Mission Astérion

Immersion
4/5
Cohérence
5/5
Game-master
3/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : Nous avons besoin d’agents de terrain pour infiltrer un réseau clandestin. Une mission à hauts risques, on espère que vous n’y laisserez pas votre peau.

Thème

Frissons

Difficulté

NC

Prix moyen

27 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Dans « Dark Tattoo », vous n’aurez pas rendez-vous au local habituel de l’enseigne. La rencontre est programmée lors de la réservation dans une petite rue de Toulouse. Dès lors, il faudra trouver l’entrée du local des tatoueurs clandestins à l’aide d’un jeu de piste. Une entrée en matière originale donc, et cela a le mérite d’innover. Néanmoins, on aurait sans doute pu se passer de ce prologue qui n’apporte pas de réelle plus-value à l’aventure.

Une fois sur place, les décors sont crédibles et de très bonne facture. Pour autant, ils ne sont pas du même acabit que ceux des deux précédentes aventures : « Sur les Traces des Gardiens » et « Mission Astérion ». On pourra remarquer la grandeur de l’espace de jeu et sa multitude de petites pièces parfaitement agencées.

La trame scénaristique est clairement le point fort de l’aventure. De multiples rebondissements parsèment le récit. Les éléments clés de l’intrigue sont divulgués à l’aide du contenu des énigmes ou des objets manipulés.

Le débriefing final avec le game-master permet de repartir les idées claires sur la face cachée de « Dark Tattoo ».

Un accueil sympathique et clairement bienveillant. Cependant, le game-master manque cruellement de roleplay pour que l’on puisse y croire. Le briefing d’intro est long et fastidieux, on décroche assez rapidement. En bref, on sait à tout moment qu’il s’agit d’un game-master et non d’un personnage du récit. Un point sans doute à améliorer.

Les indices sont donnés dans le bon timing. Aussi, ils permettent que chaque équipe puisse vivre le jeu dans son intégralité. Adieu le bon vieux chrono qui symbolisait l’escape game à ses débuts. Une tendance forte dans le marché des jeux d’évasion que l’on ne manque pas d’apprécier.

Peu de cadenas et ça ne nous avait pas manqué. Les énigmes de Dark Tattoo s’intègrent bien à l’ambiance et posent les bases du récit.

On appréciera particulièrement la dernière salle, qui permet aux groupes de grande taille de progresser en parallèle.

Ressenti global

Dans une ville où l’offre est déjà de qualité, Dark Tattoo ne fait pas exception. Même si elle n’est pas exempte de défauts, on vous la recommande chaudement.

Projet Dédale

Localisation

21 rue de l’Industrie, 31000 TOULOUSE (rdv au point communiqué par l'enseigne)

Contact

contact@projetdedale.fr 05.67.00.12.96

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire