Incarna Chapitre 1 : L'épreuve

Incarna Chapitre 1 : L'épreuve

Thème

Réalité Virtuelle / Science-Fiction

Durée

45 min

Nombre de joueurs

3-4

Scénario

Votre mission : être sélectionnés pour l’exploration du nouvel univers parallèle “Incarna” découvert récemment.

Une autre dimension existe et Incarna cherche activement des explorateurs d’un nouveau genre, prêts à accepter l’impensable. Vous avez répondu à notre appel et vous vous apprêtez à vous faire tester dans un de nos centres d’évaluation. Si vous réussissez cette épreuve, vous serez amenés à explorer une terre nouvelle qui nous dévoile chaque jour de nouveaux espaces et d’étranges formes de vie…

Un conte fantastique

Illucity, c’est un peu l’agence de voyage en réalité virtuelle collaborative. À la carte, le centre propose deux plongées dans l’antiquité tirées de la saga Assassin’s Creed, une odyssée spatiale, ainsi qu’une virée dans un galion maudit…

Difficile de résumer Incarna, la cinquième expérience du genre. Vous voici propulsés dans monde fantastique où vous serez évaluez sur votre capacité à surmonter en groupe plusieurs épreuves en temps limité. 40 minutes, pas une de plus ! Jeu de rôle, escape game, combat en sont les principales composantes.

Chez Illucity, l’expérience se joue dans des box individuels spacieux et qui plus est, au calme. De quoi vous préserver des bruits alentours et vous immerger pleinement dans le jeu. Néanmoins, contrairement à la Malédiction du Corsaire, votre casque sera relié à un cable et non un bagpack. Ça n’est pas dramatique mais on trouve que le bagpack offre un sentiment de liberté de mouvement incomparable.

L’univers d’Incarna possède une identité bien marquée. Paysages de nuit, nénuphars géants, dédales de néon… Bref, tous les attraits d’un conte fantastique. Les développeurs ont fait le choix de graphismes enfantins semblables à La Malédiction du Corsaire, autre escape game en VR que nous avions joué chez Illucity.

Vos avatars, eux, sont représentés de façon assez sommaire. Des êtres doués de magie parés chacun d’un capuchon et d’une couleur propre. Formes, textures, déplacements… L’environnement général se caractérise par une certaine simplicité. À la manière d’un jeu vidéo destiné à un jeune public.

Plateformes, escape game et combats

Le gros du game-play s’apparente à un jeu de plateforme. Autrement dit : interagir intelligemment avec l’environnement qui vous entoure. C’est plaisant, varié et bien pensé. On serait tenté de dire que c’est même la meilleure partie de l’aventure, la mieux réalisée tout du moins.

Les concepteurs ont repris quelques fondamentaux de l’escape game. Réflexion, Fouille et découvertes de salles cachées notamment. Le résultat tire le meilleur parti des possibilités offertes par la réalité virtuelle.

On est plus sceptiques sur les séquences de combats. Pas franchement transcendantes visuellement et légèrement répétitives. À l’aide de votre arc, vous tirerez sur des ennemis assez semblables du point de vue de l’apparence ou du comportement. Une spécificité cependant corsera les choses et exigera de la solidarité au sein de votre groupe.

Cohésion impérative également lors de vos déplacements dans le jeu. Ils s’effectuent par un système de téléportation déjà à l’oeuvre dans d’autres jeux en réalité virtuelle. La vitesse des téléportations et la superficie des lieux pourront rapidement semer la pagaille en cas de manque d’organisation !

Ressenti Global

Facile d’accès, cette aventure en réalité virtuelle conviendra à merveille aux familles et jeunes publics.

🏷️ Réserver ici

Cérébra VR Bordeaux - Mérignac

Localisation

61 Av. de la Somme, 33700 Mérignac

Contact

05 56 24 27 05

Site Web

https://cerebra-vr.fr/

Nos autres tests chez Cérébra VR Bordeaux - Mérignac

beyond-medusas-gate-cerebra-vr-bordeaux-merignac.md
Beyond Medusa's Gate
eclipse-cerebra-vr-bordeaux-merignac.md
Eclipse
escape-the-lost-pyramid-gate-cerebra-vr-bordeaux-merignac.md
Escape The Lost Pyramid
the-dagger-of-time-cerebra-vr-bordeaux-merignac.md
The Dagger of Time - Prince of Persia