L'école des sorciers contre le mage noir

L'école des sorciers contre le mage noir

14/20

Thème

Série / Film / Roman

Durée

70 minutes

Nombre de joueurs

2-6

Scénario

Nouveaux étudiants à l’école des sorciers, vous allez enfin pouvoir découvrir un nouveau monde qui s’offre à vous. Un monde féérique qui regorge de secrets fascinants. Certains sont toutefois plus terrifiants que d’autres… A vous d’en découvrir plus, jeunes sorciers.

Immersion

Quand on s’attaque à un thème aussi porteur qu’Harry Potter, l’attente est au rendez-vous. Si l’on ne doit parler que des décors, il sont plutôt réussis, comme toujours chez Skryptic. Oublions la première pièce qui ne donne pas satisfaction à ce qu’elle est censée représenter. La suite, et en particulier l’ultime salle de jeu fait plaisir à voir.

Cohérence

Il y a d’un côté un fil rouge qui permet aux joueurs de viser un objectif précis. D’un autre, certaines actions qui sont difficiles à remettre dans leur contexte.

Game-Master

Malheureusement, c’est le point noir de nos deux tests chez Skryptic Toulouse. Il est plein de bonnes intentions et tente surement de faire au mieux.

Mais le briefing d’accueil est plus que poussif. Une fois dans la salle, il tente d’incarner un personnage clé. Mais la crédibilité et la magie ne prendront pas.

Enigmes

De très bonnes idées la plupart du temps. Si certaines énigmes nous ont parfois laissé de marbre, elles avaient le mérite de ne pas proposer de cadenas.

Ressenti Global

L’École des sorciers contre le mage noir reste parmi les salles de bonne qualité sur Toulouse. Si certains point nous ont laissé perplexes, il propose un escape game aux décors fournis avec un potentiel de base à améliorer.

🏷️ Réserver ici

Skryptic - Toulouse

Localisation

14 port Saint-Étienne, 31500 Toulouse

Contact

+33 5 54 54 65 11

Site Web

https://toulouse.skryptic.fr

Nos autres tests chez Skryptic - Toulouse

le-dernier-royaume.md
Le Dernier Royaume
le-hollandais-volant-lultime-malediction.md
Le Hollandais volant : l'ultime malédiction
sherlock-le-siecle-mecanique.md
Sherlock : le siècle mécanique