Aventure
60 minutes
2-4
Une station ennemie a été repérée enfouie sous la Loire. Par chance, une crue exceptionnelle est sur le point d’arriver, ce qui pousse les équipes à quitter les lieux afin d’éviter l’inondation. Une occasion en or pour investir la base sous-marine. En effet, celle-ci abrite un artéfact secret qui serait fort utile à l’Agence pour continuer à voyager incognito dans l’espace-temps ! Nous vous renvoyons une heure avant la catastrophe ! L’agence Prizoners a repéré ce qui semble être une base de recherche ennemie, enfouie en profondeur sous la Loire, ici-même à Nantes. Cette station sous-marine, nom de code Karma Project, a été complètement inondée sous la pression d’une crue exceptionnelle du fleuve, le 12 février 1977. Par chance, les lieux ont été désertés quelques heures avant l’événement … et c’est précisément à ce moment-là que vous intervenez. Nous allons profiter de cette déroute pour vous renvoyer dans la station, une heure avant l’inondation, afin d’investir les lieux. En effet, celle-ci abrite un brouilleur temporel qui serait fort utile à l’Agence pour continuer à voyager incognito dans l’espace-temps ! Votre mission est donc la suivante : explorer la station de fond en comble et récupérer le brouilleur avant que l’inondation ne détruise les lieux. Mais attention, vous devrez impérativement trouver le moyen de remonter à la surface pour que nous puissions amorcer l’extraction.
Comme toujours chez Prizoners, après une présentation claire et justifiée, l’excitation est à son comble. Malgré des décors assez classiques, des efforts ont été faits pour la toute dernière pièce. Attachez vos ceintures car la fin de l’aventure est renversante.
Votre but : s’infiltrer dans la base sous-terraine hautement protégée. C’est pourquoi vous devrez déverrouiller tous les cadenas et mécanismes qui bloquent votre passage. Pas d’incohérence majeure donc.
Des indices fournis au bon moment qui vous assurent de bien progresser dans votre enquête.
Des énigmes assez classiques qui font plus partie de la première génération d’escape game. Mais certaines innovations permettent tout de même d’avoir des mécanismes assez plaisants.
Une bonne salle dans l’ensemble qui devrait satisfaire les plus passionnés même si il ne faut pas s’attendre à de grandes nouveautés.