Karma Project

Karma Project

13/20

Thème

Aventure

Durée

60 minutes

Nombre de joueurs

2-4

Scénario

Une station ennemie a été repérée enfouie sous la Loire. Par chance, une crue exceptionnelle est sur le point d’arriver, ce qui pousse les équipes à quitter les lieux afin d’éviter l’inondation. Une occasion en or pour investir la base sous-marine. En effet, celle-ci abrite un artéfact secret qui serait fort utile à l’Agence pour continuer à voyager incognito dans l’espace-temps ! Nous vous renvoyons une heure avant la catastrophe ! L’agence Prizoners a repéré ce qui semble être une base de recherche ennemie, enfouie en profondeur sous la Loire, ici-même à Nantes. Cette station sous-marine, nom de code Karma Project, a été complètement inondée sous la pression d’une crue exceptionnelle du fleuve, le 12 février 1977. Par chance, les lieux ont été désertés quelques heures avant l’événement … et c’est précisément à ce moment-là que vous intervenez. Nous allons profiter de cette déroute pour vous renvoyer dans la station, une heure avant l’inondation, afin d’investir les lieux. En effet, celle-ci abrite un brouilleur temporel qui serait fort utile à l’Agence pour continuer à voyager incognito dans l’espace-temps ! Votre mission est donc la suivante : explorer la station de fond en comble et récupérer le brouilleur avant que l’inondation ne détruise les lieux. Mais attention, vous devrez impérativement trouver le moyen de remonter à la surface pour que nous puissions amorcer l’extraction.

Immersion

Comme toujours chez Prizoners, après une présentation claire et justifiée, l’excitation est à son comble. Malgré des décors assez classiques, des efforts ont été faits pour la toute dernière pièce. Attachez vos ceintures car la fin de l’aventure est renversante.

Cohérence

Votre but : s’infiltrer dans la base sous-terraine hautement protégée. C’est pourquoi vous devrez déverrouiller tous les cadenas et mécanismes qui bloquent votre passage. Pas d’incohérence majeure donc.

Game-Master

Des indices fournis au bon moment qui vous assurent de bien progresser dans votre enquête.

Enigmes

Des énigmes assez classiques qui font plus partie de la première génération d’escape game. Mais certaines innovations permettent tout de même d’avoir des mécanismes assez plaisants.

Ressenti Global

Une bonne salle dans l’ensemble qui devrait satisfaire les plus passionnés même si il ne faut pas s’attendre à de grandes nouveautés.

🏷️ Réserver ici

Prizoners - Nantes

Localisation

35 Rue Marie Curie, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire, France

Contact

+33228024884

Site Web

Nos autres tests chez Prizoners - Nantes

chef-etoile_Prizoners_Nantes.md
Chef étoilé
le-bateau-pirate.md
Le bateau pirate
operation-firewall.md
Opération Firewall
rock-escape.md
Rock Escape
vikings_Prizoners_Nantes.md
Vikings