Historique / Culturel
60 minutes
2 - 6
Une nouvelle alarme a réactivé la faille de la mission Choranche. Il s’agirait d’une balise SOS émise par Albert pionnier des voyages temporels, égaré dans l’espace-temps. L’Agence vous envoie en mission de secours dans les grottes de Choranche 20 000 ans avant notre ère, pour enquêter sur sa disparition. Saurez-vous retrouver Albert avant de rester, vous aussi, à tout jamais emprisonné dans la faille temporelle ?
Vous entrez dans les profondeurs d’une grotte préhistorique. Des décors très réalistes dissimulent les indices de façon très ingénieuse. Peu de cadenas mais plus de mécanismes ce qui vous plongera clairement dans l’ambiance. Une innovation que nous n’avions encore jamais vue s’est glissée dans cet escape game et devrait attiser votre curiosité.
Un ensemble en phase avec le monde préhistorique. Vous devrez vous familiariser aux pratiques et rites anciens pour trouver la sortie et tenter de s’échapper.
Comme toujours dans Prizonners vous serez guidés par une voie robotisée observant tout de vos faits et gestes. Pas d’écran donc, ce qui demande de se concentrer pour percevoir les indices discrètement indiqués.
Des énigmes assez simples mais peu communes. L’accent est mis sur les mécanismes et la fouille. En somme peu de cadenas, mais plus de réflexion, un critère majeur pour notre équipe.
Une salle innovante et très immersive qui devrait satisfaire les plus passionnés d’entre vous, mais qui demeure assez facile dans sa résolution.
13 rue de la Condamine,38610 Gières
+33 4 76 18 07 13