Cambriolage
60 minutes
3-5
Il y a des siècles, Sainte Apolline fut brûlée vive à cause de sa foi. Une légende veut que la veille de sa mort, elle eut des visions qu’elle consigna sur un parchemin. Aujourd’hui gardé dans une sombre crypte, ce parchemin suscite les convoitises. L’Église est prête à tout pour s’en emparer et c’est vous qu’elle envoie pour cette mission. Serez-vous assez rapides et rusés pour récupérer le parchemin avant le retour des gardes ?
Un briefing assez léger mais qui ne nuit pas à l’immersion. Les objets sacrés et bibliques s’attachent à donner un peu de spiritualité à la pièce. Cependant, on ne peut s’empêcher de la comparer à d’autres églises bien plus grandioses comme celle des “7 péchés capitaux” à Bordeaux.
Un fil rouge à bien garder en tête : reconstituer le parchemin sacré. Cela n’empêche pas qu’on se demande souvent quel est le réel liant entre les différentes énigmes proposées.
Le système d’aide : une télé dans la crypte. Cet anachronisme, très regrettable, peut sortir complètement les joueurs de l’aventure. Heureusement, nous n’avons pas du interagir avec le game-master pendant cette heure passée dans la crypte.
Une salle qui s’adresse plutôt à des novices qu’à des expérimentés (nous étions 2 et sommes sortis en 44 minutes). Beaucoup de cadenas code à recenser malheureusement. Certaines énigmes sortent du lot et remontent le niveau global de l’aventure.
Une salle agréable, que l’on recommande plutôt pour des joueurs voulant découvrir le concept de l’escape game.
8-10 rue Blondel, 75003 Paris
+33 1 48 04 89 73