Abyss, Lost in the deep

Abyss, Lost in the deep

17/20

Thème

Aventure

Durée

60 minutes

Nombre de joueurs

3-6

Scénario

Vincent Lenoir, l’agent traître, a fui en 1989 et a été repéré dans un bâtiment militaire maritime américain. Il semble s’y être engagé pour tenter d’échapper à l’agence. Son fils Arthur, maintenant membre d’Escape Time, a été envoyé en mission pour le neutraliser. Il a réussi à s’infiltrer dans une section de l’US Navy, mais nous avons perdu contact avec lui. Vous êtes envoyés sur les traces d’Arthur pour achever sa mission…

Malgré un thème très répandu dans le milieu de l’escape game, le sous marin d’Escape Time bénéficie d’un travail de thematisation plutôt bien exécuté. Vous évoluez dans des pièces basses de plafond et optimisées pour gagner en place. L’espace est restreint, ce qui paraît logique au vu du thème. La machinerie est omniprésente et sert de support d’énigmes.

Partez du principe que ce n’est pas forcément la salle qui va vous en mettre en plein la vue avec des décors ou des effets époustouflants. La proposition n’en demeure pas moins de qualité, bien pensée dans son enchaînement d’énigmes et la conception de ses mécanismes.

Des choix décisifs sur l’issue du scénario

La salle semble plus accessible que les Naufragés du Black Storm. L’ordre de résolution des énigmes apparaît clairement. Il est possible de paralléliser la résolution des tâches. Une équipe de 4 joueurs est la configuration idéale pour avancer en deux groupes sans se marcher sur les pieds.

La possibilité de faire des choix qui pèseront sur l’issue du scénario est intéressante même si elle demande d’être bien concentré au moment de prendre une décision. Cette spécificité donne l’impression d’avoir un rôle dans une histoire et de ne pas en être un simple spectateur.

Une mission reliée aux autres

Escape Time a relié la mission aux autres en en intégrant deux personnages qui vous seront familiers si vous avez déjà joué l’une de leurs salles. On aime ce genre d’enseignes qui réfléchit à la cohérence d’ensemble de ses salles et crée son propre lore.

Les créations de l’enseigne sont toutes d’un excellent niveau et tutoient même les sommets pour ce qui est d’Alpha District. N’hésitez pas à découvrir les autres scénarios car vous ne serez pas déçu du voyage temporel !

Ressenti Global

Une salle fluide et bien exécutée. Nous l’avons jouée plusieurs années après sa création et nous l’avons trouvée en parfait état.

🏷️ Réserver ici

Escape Time - Le Mans

Localisation

4 rue Antoine de Saint-Exupéry, 72230 Mulsanne

Contact

+33 7 85 44 02 09

Site Web

://

Nos autres tests chez Escape Time - Le Mans

alpha-district_Escape_Time_Le_Mans.md
Alpha District
archeon-chapitre-1_Escape_Time_Le_Mans.md
Archeon - Chapitre 1
archeon-chapitre-2_Escape_Time_Le_Mans.md
Archeon - Chapitre 2
le-manoir-des-soeurs-aubepine_Escape_Time_Le_Mans.md
Le manoir des soeurs Aubépine
les-naufrages-du-black-storm_Escape_Time_Le_Mans.md
Les naufragés du Black Storm
projet-omega_Escape_Time_Le_Mans.md
Projet Oméga