Frisson / Horreur
75 minutes
6 - 8
Marre de regarder des films d’horreur ? Vivez-en un ! Lorsque vous venez visiter cette maison, tout semblait normal… Aurez-vous le coeur bien accroché pour échapper à la tronçonneuse ? NB : Interdit aux moins de 18 ans, déconseillé aux personnes épileptiques et claustrophobes et aux femmes enceintes, tenue décontractée conseillée. À mi chemin entre l’escape game et l’expérience immersive.
Massacres débute par un briefing rondement mené. Chez Escape Hunt, on démarre toujours dans un bel espace d’accueil en confiance et en sécurité. Mais ici, l’entrée dans la salle se fait là où on ne l’attend pas.
La tension se fait ressentir dès les premiers instants. L’ambiance est glauque et obscure à souhait, thème horreur oblige. Les décors sont plus que crédibles et diversifiés.
C’est sans doute l’une des ambiances les plus travaillées que nous ayons expérimenté à Bordeaux. La peur est constante et s’alimente au fil des minutes par des interactions terrifiantes avec le game-master. Une maîtrise parfaite du frisson pour des joueurs en quête de sensations fortes.
Un appartement en plein centre de Bordeaux en dessous du prix du marché ? Il y a un couac dans cette histoire… Et pour cause, le lieu est loin d’être cosy et chaleureux.
Ici, on ne vous raconte pas l’histoire à l’aide d’une succession interminable de feuilles plastifiées ou de vidéos amateurs bancales. Le scénario se dévoile subtilement et par petites touches. Attachez une attention particulière aux détails, aux bruits et à la voix du game-master, car ce sont eux qui portent les fondements de l’histoire. Et si vous voulez absolument tout comprendre, n’hésitez pas à débriefer longuement avec le game-master en fin de partie.
Il y est pour beaucoup dans la réussite de cette salle. Jouant multiples personnages, il a toute les qualités d’un bon acteur. Excellent dans tout le panel des émotions de la colère a la peur. Il peut même faire les bruits les plus étranges qui soient et ce sans transformateur de voix. Ses interventions s’inspirent des jeux vidéos les plus effrayants (comme The Last Of Us).
Ses déplacements sont imprévisibles et on ne sait jamais d’où il pourra surgir. Bravo à Quentin pour cette performance ! Son personnage nous a beaucoup rappelé celui rencontré dans les fameuses catacombes d’Amsterdam.
Les énigmes ne sont pas le cœur du concept. Vous en trouverez suffisamment pour vous faire suer mais elles ne sont pas centrales dans l’appréciation de l’aventure. Dans Massacres, on vient surtout pour vivre une expérience immersive. C’est clairement une tendance grandissante dans le milieu des escape game et particulièrement dans le genre horreur.
Un pari franchement réussi pour Escape Hunt Bordeaux. Vous l’aurez compris, on aime de plus en plus les expériences immersives, et surtout quand elles sont aussi qualitatives que Massacres.
68 rue Lafaurie de Monbadon,33000 Bordeaux
+33 5 56 33 60 01