Théâtre Immersif / Macabre
1h40
Norma, c’était la reine du clan des orphelins. Elle nous a sauvé la vie et elle nous a tout appris : à lire, à écrire, et même à voler. Alors on prenait aux riches (tout le monde) pour donner aux pauvres (nous). Et puis on est devenus des adultes, et elle une vieille dame.
Ce soir, tous les orphelins sont réunis pour célébrer son enterrement, et tout ce qu’elle nous lègue, c’est des dettes.
Mais elle a pensé à tout : un de ses amis milliardaires est sur le point d’arriver. Elle nous a laissé exactement 15 minutes pour organiser sa plus grande arnaque…
Big Drama est une compagnie pionnière du théâtre immersif français. Close, sa précédente création n’a cessé de recueillir des éloges et d’inspirer beaucoup d’autres. Dans Norma, vous incarnez un orphelin venu assister à l’enterrement de sa mère spirituelle. Une trame lugubre résumée par cette accroche choc : “Elle est morte, démerdez-vous…”.
Norma est un hybride entre théâtre immersif et comédie musicale. Les passages chantés offrent des changements de rythme agréables dans la narration. La qualité des décors et de la scénographie est irréprochable. Tout comme le talent des acteurs qui n’hésitent pas à interagir avec vous dans les moments opportuns. Seul bémol, la jauge de spectateurs un peu trop élevée à notre goût, ce qui ne permet pas un déplacement assez fluide entre les pièces.