Enquête / Mystère
60 minutes
2-6
Paul Constantin est un célèbre braqueur de banque à Bordeaux. En effet, il n’a jamais été arrêté. Il a pourtant braqué la Caisse d’épargne, grande banque bordelaise, dans les années 1960 à Bordeaux. A cette occasion, il avait même réalisé une prise d’otages ! Saurez-vous user de multiples stratagèmes, comme le raconte Mimizette, elle aussi cliente de ce bar ? Mimizette est l’amante d’un ancien voleur qui, lui aussi, aurait réussi à s’échapper ! Des énigmes, des portes dérobées, des indices, tout sera mis à votre disposition afin que vous réussissiez votre mission d’évasion ! Pensez-vous avoir la trempe aussi solide que ces brigands des années 60 ? Serez-vous capable de percer le mystère en une heure ? À vous de jouer !
Comme à son habitude, Echappe toi Bordeaux a meublé cette salle grâce à sa carte client GIFI. Vous êtes censé vous retrouver dans un vieux bar « sixties ». Ne vous attendez pas à battre la mesure sur un morceau des Stones dans un bar moite sentant la transpiration, l’alcool et la fumée de cigarette. Ici, la seule ambiance sonore à laquelle vous aurez droit sera la voix étouffée des joueurs dans les salles adjacentes. Les meubles en conglomérés et les indices laissés par les joueurs précédents seront vos seuls compagnons pendant ces longues 60 minutes.
Je ne me souvenais pas du background de cette salle. En relisant l’accroche sur leur site, je ne m’en souviens toujours pas. Par contre, je me souviens bien que la seule chose dont j’étais sûr, c’est que je doutais. Le lien ténu entre les nombreux cadenas, codes et autres énigmes ne sera pas éclairé par les apparitions fréquentes de Mimizette.
Mimizette, seul point positif en cette heure de disette. Ses entrées régulières par notre porte de sortie nous faisaient oublier pendant quelques secondes le marasme dans lequel nous nous débattions. Pendant cette heure, nous aurions préféré discuter avec elle accoudés à ce fameux bar GIFI.
« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué »
Jacques Rouxel
Mon pourcentage de satisfaction ne dépassera pas le principal argument de vente de l’enseigne, à savoir leur taux de sortie, 3%.