Le Boucher
Le Boucher

Le Boucher

16.5/20

Thème

Frisson / Horreur

Durée

60 minutes

Nombre de joueurs

2-6

Scénario

Vous vous réveillez dans ce qui semble être une vieille chambre d’hôtel quelque peu réaménagée. Votre dernier souvenir : cette belle balade au bord du canal du midi qui semble bien loin dans votre esprit. Vous comprenez très vite que vous avez été kidnappés par l’un des plus dangereux psychopathes des derniers temps « Le Boucher ». Adepte du découpage de ses victimes, vous refusez d’être les prochains sur sa liste. Par chance, avant de passer à l’action, le serial killer aime se divertir :il vous accorde 60 minutes pour prendre votre destin en main. Mais n’oubliez pas, c’est lui qui est derrière la caméra. Alors épatez-le pour éviter la rencontre avec ses lames. Logique, communication, cohésion et entraide vous permettront, peut-être, de lui échapper.

Immersion

Vous le savez peut-être déjà, mais Tourbillon Escape était avant tout un hôtel de bord de route. Ce décor chargé d’histoire est sans doute le lieu idéal pour un escape game horreur.

Son plafond décrépi, son plancher bancal, ses tapisseries délabrées… Pas de carton-pâte chez Tourbillon. On sublime le patrimoine existant pour édifier son escape room sur mesure.

Une fois entre les mains du boucher, l’anxiété est palpable. Aucun de nous n’ose ouvrir les portes par peur de ce qu’il va découvrir dans la pièce suivante. La peur, Tourbillon sait la doser par des interventions du game-master subtiles et inattendues.

Cohérence

Vous croyez avoir réservé un escape game ? Il n’en est rien. Pour découper ses victimes en fines rondelles, le boucher se sert de ce prétexte pour capturer ses proies. Pervers et joueur, il vous a laissé une série d’énigmes à résoudre en une heure. Un scénario efficace et sans bavure.

Je ne sais pas à quoi ressemble votre boucherie de quartier, mais celle de Tourbillon est plus que sanguinolente. Des outils de torture aux membres amputés, vous bénéficierez à coup sûr d’une merveilleuse leçon d’anatomie.

Game-Master

Le maître d’hôtel est un grand monsieur, chaleureux et accueillant. Passé le briefing sur la sécurité, la lumière se tamise. L’ambiance se fait peu à peu de plus en plus lugubre. Le visage de notre hôte est méconnaissable. Sa deuxième personnalité nous explique que nous sommes pris au piège par le boucher le plus dangereux de tous les temps. Une mise en condition parfaitement orchestrée qui fait monter notre anxiété à 9,9/10 au moment de rentrer dans la room.

Une fois dedans, le boucher vous aidera ou pas. Parfois de bonne volonté, il vous lâchera un indice pour que le jeu continue. Mais pervers et joueur avant tout, sa répartie se moquera de vous dès qu’il en aura l’occasion. Ne soyez pas susceptibles. A priori, ceci n’est qu’un jeu…

Enigmes

Les frissons seront vos pires ennemis lorsqu’il faudra habilement manipuler les outils du boucher. Votre cerveau quant à lui devra supporter les décharges d’adrénaline que provoquent les interventions de ce déséquilibré.

Les énigmes du psychopathe sont très bien construites, ce qui nous inquiète encore plus sur la dangerosité du personnage. Ne vous fiez pas à son contact rude et bestial. Le boucher vous a concocté des casse-têtes très ingénieux. Nos testeurs ont même rencontré un type de cadenas inédit qui aurait servi au grand-père du gérant durant la première guerre mondiale.

Ressenti Global

Construire un escape game horreur n’est pas une mince affaire. La peur, nous la préférons par suggestion que par répétition inepte. Et c’est ce que réussit Tourbillon avec le Boucher. Par des interventions du GM astucieuses et inattendues vous devrez faire preuve de témérité et d’abnégation pour vous dégager des gants du terrible boucher…

🏷️ Réserver ici

Tourbillon Escape - Toulouse

Localisation

Chemin d'en Guillou, 31450 Ayguesvives

Contact

+33 6 25 40 58 26

Site Web

https://www.tourbillonescape.fr

Nos autres tests chez Tourbillon Escape - Toulouse

bloc-e.md
Bloc E
le-clown.md
Le Clown
le-fou.md
Le Fou
wanted.md
Wanted