Historique / Culturel
60 minutes
3-8
Au coeur de la Citadelle de Blaye, monument historique classé au patrimoine de l’Unesco à 45 min de Bordeaux, la mission des cachots de la citadelle vous transportera au 19è siècle à travers les mystères de cette cité fortifiée… Une étrange disparition, des phénomènes inquiétants… Saurez-vous percer les mystères de ces cachots et retrouver la trace de la Duchesse du Berry ?
Des portes de cave qui grincent. Une odeur de paille humide qui tapisse l’atmosphère. C’est la peur au ventre que nous nous retrouvons enfermés dans les cachots de la citadelle. L’immersion est plus que convaincante. En premier lieu car cet escape game est réellement situé dans le coeur de la citadelle. Il profite donc d’un cadre historique qui parfait son authenticité. Mais le succès de cet escape game tient aussi de la complémentarité de ces créateurs. Arthur, bricoleur averti s’est occupé de métamorphoser le sous-sol. Il y a dédié tout son talent d’architecte pour concevoir des passages secrets inédits. Marion s’est attelée à la seconde partie de l’aventure. Sa méticulosité dans la conception des décors est sublime. La peur elle, est tangible à chaque porte qui s’ouvre. Méfiez vous du garde de ce cachot, il ne doit surtout pas vous surprendre en train de fouiller son repère !
Vous comprendrez les enjeux du scénario, une fois l’ensemble des énigmes réussies. Des secrets qui pourraient changer le cours de l’histoire se cachent peut-être dans les recoins de ce cahot. Les anachronismes eux ont soigneusement été évités dans « Les cachots de la citadelle ». L’histoire se déroule sereinement et bascule complètement dans la deuxième partie de l’aventure.
Un jeu d’acteur quasi parfait vous mettra immédiatement dans l’ambiance. C’est physiquement que vous pourrez communiquer avec le maître du jeu. Adieu les talkies-walkies qui ne marchent pas. Ici, les indices sont donnés de vive-voix et avec les moyens de l’époque !
Peu de cadenas couvrent « les cachots de la citadelle » et ceci pour notre plus grand bonheur. Les énigmes sont extrêmement variées et surprennent les habitués du genre. La fouille est très sommaire et laisse place à des manipulations grandioses. Un conseil : n’hésitez pas à tout toucher. Des mécanismes pourraient s’’être glissé dans les endroits les plus inattendus du cachot…
Les cachots de la citadelle est l’un des nos premiers escape game réussi dans un monument. The Room a su tirer tout le potentiel d’un lieu chargé d’histoire. C’est donc une expérience plus que convaincante que l’on ne peut s’empêcher de vous recommander !
Rue du bastion Saint-Romain — Citadelle de Blaye, 33390 Blaye
+33 5 57 58 40 33